On ne le dira jamais assez : notre planète abrite une multitude de lieux paradisiaques ! En voici un pour les passionnés de sensations fortes et de plongée ! Dans le même genre que les cénotes de la péninsule du Yucatan au Mexique et le Grand Trou Bleu de Belize, il existe un spot magnifique pour s’éclater entre amis mais également pour faire de la plongée spéléo.

jacobs-well-texas

C’est au Texas, non loin du village de Wimberley, que se trouve un endroit insolite totalement naturel qui attire chaque année de très nombreux professionnels amateurs de plongée souterraine et jeunes gens en recherche d’adrénaline : le puits de Jacob (Jacob’s Well).

le-puits-de-jacob-au-texas

C’est une grotte sans fond aux eaux cristallines dans la rivière de Cypress Creek, découverte en 1850. La profondeur du Jacob’s Well reste encore méconnue même si l’on sait que le premier passage fait environ 10 mètres.

saut-dans-le-puits-de-jacob-au-texas

C’est d’ailleurs autour de ce trou de 4 mètres de diamètre que les jeunes aiment se regrouper pour se baigner et évidemment pour sauter ! Les plongeurs expérimentés quant à eux, y descendent pour explorer ses caves mais c’est une discipline très dangereuse car les passages sont de plus en plus étroits.

saut-et-plongee-dans-le-jacobs-well-au-texas

Ci-dessous, vous pouvez voir que les jeunes s’en donnent à cœur joie ! 😀

Auriez-vous suffisamment de courage pour sauter dans ce puits sans fin ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 12 votes.
Le puits de Jacob : le plus insolite des spots de plongée écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.8/5 - 12 vote(s)
commentaires Facebook