La première épreuve windsurf de slalom a débuté sur le PWA World Tour, depuis ce Mardi 5 Mai : 66 concurrents étaient au rendez-vous, dont Antoine Albeau et Julien Quentel (2e du Classique Funboard Tour de Marignane).

La première manche a vu Antoine Albeau, Champion en titre, « poser » sur place tous ses adversaires et terminer largement en tête de la finale, devant Ross Williams et Julien Quentel.

La seconde manche ne s’est quant à elle pas déroulée comme prévu pour Antoine : après avoir chuté au moment du départ, il termine 5e des qualifs et ne participera pas à la finale, prévue pour ce Mercredi 6 Mai…

« J’ai eu un contact avec un bulgare dans ma poule, il m’a pris le point d’écoute à 5 secondes du départ. Je me suis couché en avant sans tomber de la planche mais relever la 9.5 m² tombée dans l’eau, c’est toute une histoire… Le temps de la remonter en vent arrière, ils étaient tous à la bouée n°1 ! »

 » Je suis remonté comme un chien affamé […] mais il m’a manqué 5 mètres pour passer le 4ème[…]A part cela, je suis content tout de même pour Julien Quentel ! » a t-il ainsi déclaré.

On vous tiendra informés des résultats !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook