Le dernier-né de chez Polaris est le quad (presque) militaire Sportsman WV850 H.O. Increvable dans tous les sens du terme, ce quatre-roues va vous amener partout où vous le voulez !

quad-sportsman-WV850-HO

La grande particularité de ce quad est qu’il n’est pas équipé de pneumatiques, mais de roues typées « Terrain Armor Non-Pneumatic Tires », révolutionnaire. Ces roues sont indestructibles et résistent même aux tirs d’un AK-47, oui oui ils ont fait les tests et ça marche !

Inspiré du modèle MV850 utilisé par l’armée de terre allemande, le dernier Sportsman dispose de caractéristiques incroyables qui vont donner envie à plus d’un bucheron ! Les pneus « Terrain Armor » ont été conçu dans un premier temps pour les militaires qui doivent se déplacer sur le terrain et résister à l’assaut des balles ennemies, mais aussi être capable de passer n’importe où sans crever, ils ont également penser aux hommes viriles qui doivent aller ramasser du bois pour faire chauffer la cheminée en hiver. Tout a été conçu pour le travail en zone difficile.

quad-sportsman-militaire

Le moteur 4-Stroke SOHC Twin Cylinder est quant à lui assez impressionnant, 77 chevaux se cachent sous les carénages de cette bête, le tout relié à une boite automatique. Ils ont même pensé à la marche arrière ! C’est un 4×4 Maraudeur, mais en plus petit, beaucoup plus petit.

En plus d’avoir des pneus ultra-tout-terrain, le WV850 HO est équipé de plateformes pouvant supporter 90 kg à l’avant et 180 à l’arrière, soit deux copains bucherons. La charge sera sécurisée par des D-Rings en acier. Lorsque le quad est chargé et que vous passez dans une zone accidentée ou sur un terrain pentu, le système de Contrôle de Descente et l’AWD active automatiquement les 4 roues motrices et le système évolué permet un contrôle actif du freinage (disques hydrauliques) et de la décélération.

Le Polaris est équipé de la direction assistée électronique ce qui permet à l’utilisateur de moins se fatiguer lors de son trajet pour pouvoir profiter du feu de cheminée qu’il aura allumé grâce aux bûches ramenées sur son quad, les reposes-pieds sont très larges permettant d’accueillir les grosses bottes taille 56 de ces hommes des forêts (ça marche aussi pour les chaussures de sécurité et les Rangers type Action Man).

Pour en finir avec les détails, il est possible d’équiper son quad militaire d’un attelage de remorquage Warn pouvant tirer jusqu’à 680 kg et coûtant 3000 $ supplémentaires sur les 15 000 $ du prix de base. Par contre, la chemise à carreaux et la Chapka ne sont pas fournies avec. Pour avoir le total look, vous ne devez pas passer à côté !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.4/5 avec 12 votes.
Quad militaire Polaris Sportsman écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.4/5 - 12 vote(s)

commentaires Facebook