Sensations fortes, vitesse, adrénaline … tels sont les éléments que nous cherchons à vous faire partager. A l’instar de Peggy Bouchet (traversée de l’atlantique à la rame) ou de Denis Rey (recordman de ski freestyle), vous aimez vous dépasser et taquiner vos peurs les plus profondes. Mais que cache ce goût pour le risque ?

que cache le gout du risque intro

Sortir du quotidien

Notre semaine est souvent planifiée à l’avance, tout est calculé et pour suivre nos activités, notre agenda est toujours consultable sur notre smartphone. Il faut être honnête, à part griller un feu rouge, nous ne vivons plus de situations « dangereuses » !

Métro, boulot, dodo : c’est fini !

Pris au piège dans notre routine, nous nous empâtons alors que notre cerveau a besoin de stimuli pour fonctionner. La solution ?  Que diriez-vous de découvrir, par exemple, les sports de glisse à la montagne ? Vous retrouverez ainsi les sensations oubliées du petit garçon sur son vélo sans roulette pour la première fois.

que cache le gout du risque routine

Un environnement trop protecteur

Tu n’as plus rien dans le frigo ? Tu te fais livrer.

Tu as froid ? Tu allumes ton chauffage.

Tu n’as plus de gâteaux apéro ? Tu appelles Ben et Nuts.

Mais où est passé ton goût pour l’aventure ?

Un environnement trop protecteur n’est pas forcement très bon pour vous. En effet, un petit imprévu dans votre vie bien rangée et là … c’est le drame ! Alors que c’est dans l’adversité que votre corps et votre esprit sont les meilleurs.

Les jupons de maman : c’est fini !

Mettez-vous à nu en tentant un saut en parachute ! Cette discipline, bénéfique en tous points, vous permettra d’être nettoyé de tout votre confort et de ressentir l’adrénaline. Vous nous remercierez !

que cache le gout du risque possible impossible

Le dépassement de soi

L’homme est un être paradoxal. Il aime avoir une certaine stabilité, mais également relever des défis ce qui lui procure fierté et renforcement de son égo.

Se dépasser c’est chercher à franchir ses limites psychologiques comme physiques.

Ne limite pas tes défis
Défie tes limites !

Se dépasser, permets aussi de combattre ses peurs et ses angoisses ! Tu as le vertige ? Trouve en toi les ressources nécessaires pour sauter à l’élastique. Tu ressortiras grandi de cette expérience avec, en plus, un pur moment de sensations fortes inoubliables.

que cache le gout du risque depassement de soi

Hé toi, oui toi, Tu te sens fin prêt à revoir ta meilleure amie l’adrénaline ? Envie de pratiquer un sport à sensations pour t’échapper d’un quotidien ennuyant ? Suis moi, c’est par ici !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Que cache le goût du risque ? écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook