Annecy en Haute-Savoie est connue mondialement pour son lac bleu éponyme, deuxième lac glaciaire de France. Par sa belle superficie et ses couleurs azur, il fait rayonner la ville d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Carrefour entre le massif des Bauges, le parc du Haut-Jura et de la Vanoise, c’est la destination idéale pour se ressourcer en pleine nature, dans un cadre bucolique. Car Annecy, c’est aussi sa vieille ville avec ses canaux et son château, au bord du Thiou. Prêt pour vos activités aquatiques, aériennes et urbaines ?

Annecy château féodal

🗺 Visiter la ville savoyarde

Annecy est très agréable à visiter que ce soit en vélo, à pied ou en segway pourquoi pas. Ce gyropode moderne est aussi divertissant que plaisant. Lors de votre visite de la ville, vous pouvez vous créer des itinéraires variés.

Annecy, c’est notamment le pont des amours dans les jardins de l’Europe, la vieille ville pittoresque avec ses nombreux canaux, le Palais de l’Isle dans l’eau et son château médiéval 🏰. C’est aussi des plages aménagées au bord du lac et des montagnes.

Vous pouvez donc vous rendre sur les bords du lac, en partant du Pâquier, pour une promenade au vert des plus sympathiques. Votre parcours peut s’arrêter au petit port des Marquisats par exemple 🚤.

L’astuce gourmandise : arrêtez-vous chez Le glacier des Alpes, un des meilleurs de France paraît-il 🍦 !

Vieille ville d'Annecy à vélo

🚁 Survoler le lac d’Annecy

Tout comme Grenoble en Isère, Annecy bénéficie d’un cadre naturel d’exception avec les montagnes alpines environnantes 🏞. Pour observer la ville savoyarde autrement, rien de tel q’une belle envolée dans le ciel !

Pour votre baptême de l’air, vous grimpez en altitude. A bord d’un ULM, deltaplane, hélicoptère, parapente… Vous avez le choix de l’aéronef pour vous offrir un voyage aérien unique en son genre 😊. Suivant votre point de départ et l’itinéraire de vol, vous verrez sûrement :

  • Le lac d’Annecy bien évidemment
  • La chaîne des Aravis
  • Le Semnoz et la Tournette
  • Le Mont Salève
  • Le Mont Blanc (tout dépend votre direction et temps de vol) 🏔

Survol du lac d'Annecy

💧 Se rafraîchir sur le lac bleu

🔹En bateau

Le lac d’Annecy est sans nul doute l’attraction principale de la ville. Sa grandeur et sa beauté avec ses rives aménagées ont su gagner le cœur des habitants et des nombreux touristes du monde entier 😍.

Pour profiter de cette fraîcheur, n’hésitez pas à prendre le large et à naviguer sur cette belle étendue azur. Pourquoi ne pas tester une initiation à la voile ? Si vous êtes plus en mode balade, un petit bateau à moteur, une mini-croisière ou du pédalo feront l’affaire.

Sur l’eau, vous apprécierez le calme qui règne, et vous n’aurez plus qu’à capturer ces images de cimes et de nature verdoyante. N’oubliez pas la crème solaire, les lunettes de soleil et le maillot 😉 !

🔹Ski nautique, wakeboard et autres activités nautiques

En dehors du bateau, de nombreux loisirs nautiques sont possibles sur le lac d’Annecy. Du plus sportif au plus calme pour la découverte, c’est l’occasion de tester votre équilibre et votre dextérité.

Le ski nautique demande de l’attention, ou vous finirez vite la tête la première dans l’eau ! Le wakeboard quant à lui, est un mélange de ski nautique et de snowboard. Sur la planche, il faudra bien prendre les virages et rester debout surtout 🏄‍♂️.

Vous pouvez aussi pratiquer le canoë-kayak ou le paddle. Sur la planche de surf, c’est votre équilibre qui est mis à rude épreuve 😝. Peu importe ce que vous choisissez et l’objectif de cette sortie aquatique, du moment que vous vous amusez et que vous profitez à fond 💦 !

Balade sur le lac d'Annecy

⏳ Réussir un escape game

L’escape game fait fureur dans nos villes en ce moment. Ce jeu d’évasion grandeur nature se joue en équipe. L’objectif : s’échapper d’une pièce en moins de 60 minutes, en résolvant des énigmes liées à un scénario.

L’histoire qui vous est comptée vous plonge dans un univers mystérieux. Détectives, agent secrets, scientifiques, pirates 🕵🏽‍♀️… Il vous faudra réussir votre mission pour sortir à temps ⏱ !

Dans la même catégorie d’activité urbaine, vous avez le city game, plus dans l’esprit chasse au trésor à travers les rues de la ville. A Annecy, ce sera l’occasion de découvrir son histoire et ses rues, grâce à un loisir ludique.

C’est ensemble que vous parviendrez à élucider vos casses-têtes. Regardez bien, analysez bien et communiquez, et vous trouverez la clé du succès 🔑.

City game extérieur à Annecy

Annecy, douceur de vivre alpine et dynamisme urbain

La « Venise des Alpes » est indéniablement une destination idéale pour se reposer et admirer un panorama alpin unique. Avec son lac du même nom et les montagnes, vous pouvez faire de la randonnée, vous envoler ou sillonner le lac pour admirer ces paysages magnifiques.
La ville même est un petit trésor d’histoire, elle dégage un charme fou avec ses canaux et ses monuments. L’escape game est le jeu parfait pour combiner défi et découverte. Si vous venez pour le weekend, nous vous conseillons d’oser l’original en passant une nuit dans un igloo ou un alti-dôme. Il ne reste plus qu’une virée en gondole en amoureux 💗 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Que faire à Annecy ? Découvrez notre top des activités les plus tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook