Biarritz face à l’océan Atlantique est une ville phare du Pays basque dans le golfe de Gascogne. Station balnéaire réputée mondialement pour ses spots de surf, elle attire de nombreux visiteurs pour sa qualité de vie et ses paysages magnifiques.

Pour y passer la journée, le week-end ou un plus long séjour, vous avez un large choix d’activités. Aquatiques, aériennes, urbaines… Les loisirs en tout genre vous attendent, avec une grande majorité pour les sports nautiques bien sûr !

Biarritz le Rocher de la Vierge

🔷 Visiter la ville élégante

Biarritz est devenue une ville emblématique du Pays basque depuis que les rois et reines européens l’ont élu comme lieu de villégiature au début du XIXe siècle. Avec ses maisons typiques, ses plages, son casino Art déco et son petit port, la ville offre de multiples itinéraires pour la visiter.

La Grande plage 🏖 est parfaite pour goûter aux vagues de l’Atlantique, mais vous pouvez aussi voir le phare, le Rocher de la Vierge, et admirer la Villa Eugénie construite par Napoléon pour sa femme. Ce palace d’architecture Second Empire est aujourd’hui l’hôtel du Palais.

Côté gastronomie, vous ne serez pas en reste : confiture de cerise noire, fromage de brebis, piment d’Espelette, jambon et gâteau basque… Un régal pendant votre séjour dans le Sud-Ouest 😋 !

Si vous voulez avoir quelques points de vue sur la ville et faire une balade, empruntez le sentier littoral de Bidart à Saint-Jean-de-Luz à 5 km de Biarritz, ou faites le circuit VTC Vélodyssée à Biarritz.

Notre conseil : visitez la Maison du Chocolat 🍫 et arrêtez-vous manger dans une crampotte, une cabane typique !

Vue sur Biarritz

🌊 Prendre la vague

◾ Faites une randonnée en jet-ski

Si vous aimez l’action et l’océan, vous allez adorer prendre les vagues lors d’une randonnée en jet-ski. Au guidon du scooter des mers, vous prenez le large pour découvrir Biarritz et sa côte depuis l’océan 💦.

Avec un passager ou non, vous prenez de la vitesse puis vous ralentissez pour écouter les commentaires du moniteur sur les paysages 🌄. Suivant l’itinéraire, peut-être partirez-vous vers L’Adour et Capbreton, ou au Sud vers Saint-Jean-de-Luz et Hendaye à la frontière avec l’Espagne, en passant par Guéthary et Bidart.

L’intérêt de la randonnée : vous vous amusez en groupe et vous profitez d’une balade aquatique rafraîchissante sur la côte basque 😎.

◾ Initiez-vous au surf

Spot de surf par excellence, Biarritz avec sa Grande plage est idéale pour découvrir ou pratiquer le surf. Lors d’un cours, d’un stage de plusieurs jours ou d’un coaching, vous devez tester cette pratique fun et tendance 😊.

Car le surf, ce n’est pas qu’un sport, c’est aussi une philosophie de vie adoptée par ses adeptes. Les valeurs qui s’y rattachent sont la persévérance (et oui, vous en aurez des chutes sur votre planche !), l’humilité, le respect et le partage 🤗.

Biarritz offre un cadre magnifique en plus des vagues impressionnantes. Avec les Pyrénées au loin et un littoral préservé authentique, les surfeurs apprécient de s’y entraîner.

Il existe d’ailleurs de grandes compétitions comme celle de Quiksilver la plus ancienne, la Belza Classic ou encore le Mondial de surf. Prêt à rider 🏄🏽‍♀️?

Surf sur la côte basque

💦 Se relaxer en thalasso

Parce qu’à Biarritz on pratique beaucoup d’activités aquatiques, vous pouvez aussi jouer la carte détente avec un loisir bien-être de thalasso. Les termes marins Thalmar situés sur la plage de Marbella de Biarritz accueillent curistes et visiteurs le temps d’après-midis ou séjours plus longs 👙☀.

Enveloppements, soins d’eau de mer, modelages ou simple accès aux bassins avec piscines, jets massants et jacuzzis, vous avez de quoi vous relaxer grâce aux bienfaits de l’eau et aux produits marins 🏊🏻‍♀️.

Les pouvoirs de l’eau en balnéothérapie sont connus depuis bien longtemps. Les eaux thermales, chargées en minéraux, soulagent certains maux. Combinées à des soins et de la détente, elles apaisent le corps et l’esprit : zen attitude 🧘🏼‍♀️ !

Piscine thalasso

🛩 Prendre l’air et survoler la côte basque

Les Pyrénées-Atlantiques et les Landes sur la côte atlantique offrent un beau mélange entre paysages balnéaires et montagneux 🏔. Pour profiter de ces espaces naturels, pourquoi ne pas vous envoler ?

Lors d’un baptême de l’air dans le ciel de Biarritz, vous pourrez observer de nombreux villages et le panorama majestueux des Pyrénées. En hélicoptère, paramoteur, parapente… Vous profitez d’un voyage aérien en altitude 🚁.

Bayonne, l’Adour, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, Cambo les Bains et Arnaga ; la Maison d’Edmond Rostand, Espelette dont les façades sont recouvertes du fameux piment ; de Capbreton à Hendaye, Sares et de Zugarramurdi les grottes aux sorcières… Il y en a des choses à voir suivant la direction 😍 !

Toute cette façade du golfe de Gascogne, qui remonte jusqu’à Bordeaux en Gironde – ville du vin par excellence qui attire aussi bon nombre de touristes – s’apprécie dans son ensemble dans un aéronef, à vous de choisir lequel !

La côte basque en altitude

Biarritz, ville de tradition tournée vers l’océan

La ville est indéniablement un immanquable de la côte basque. Avec ses grandes plages, ses bâtiments d’époque et ses paysages magiques, Biarritz sait plaire. Vous ne raterez pas non plus la traditionnelle pelote basque, et la gastronomie régionale pleine de saveurs.
Si vous êtes là pour le week-end, on vous conseille l’hôtel du Palais ou le Thalasso Resort en bord de plage, mais vous pouvez aussi rechercher d’autres logements plus économiques pour vos loisirs. Surf, randonnée, vol, vélo, thalasso… Biarritz est au sommet de la vague !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Que faire à Biarritz ? Voici notre sélection de loisirs tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook