Cannes, c’est la Côte d’Azur, la Croisette et son célèbre festival qui a lieu en mai chaque année. La ville balnéaire offre un magnifique cadre pour des activités diverses, mais aussi pour des séjours à deux.

Le glamour et les paillettes ne sont qu’une partie de l’image de la ville, puisque Cannes bordée par la Méditerranée vous permet d’aller vous rafraîchir en mer et de vous détendre, en profitant du climat azuréen en bord de mer.

Plage de sable à Cannes

▶ Partir en bateau vers les îles de Lérins

Cannes, ce n’est pas seulement une ville de festivals et de célébrités, c’est aussi un charme authentique avec les îles de Lérins sauvages au large.

Accessibles par bateau en peu de temps depuis la ville, vous profitez toute une journée des criques ombragées et de l’eau claire en vous baignant avant de remonter sur le bateau 🚤.

En liaison directe ou en promenade organisée, cette activité est à ne pas rater à Cannes ! Et vous pouvez aussi louer un bateau si vous avez le permis, ou partir avec un skipper pour profiter à fond de votre balade.

Au coucher du soleil, en groupe ou en amoureux, vous pourrez admirer la Croisette de Cannes et son port de yachts magnifiques depuis la mer 🌅.

Partir en balade à Cannes

▶ Nager avec les dauphins, un rêve réalité

Qui n’a jamais eu envie de côtoyer ces mammifères gentils et sociables ? Les dauphins, des espèces protégées, sont assez rares en France pour suffisamment susciter l’admiration et l’émotion lorsqu’on en voit.

Et pour cela, il faut partir au large de Cannes, et rejoindre leur sanctuaire. Créé entre la France, l’Italie et Monaco, le Sanctuaire Pelagos est un gigantesque écosystème co-géré par ces pays, avec une biodiversité remarquable.

Pendant une demi-journée ou toute une journée, vous pouvez vous rendre dans leur habitat naturel grâce à une balade en mer. Pour ne pas les déranger, vous devrez respecter quelques règles, et préserver une distance avec eux.

Mais au final, vous avez le privilège de nager avec des dauphins, dans le calme absolu et en toute sécurité avec une équipe de professionnels qui veille !

Dauphins en Méditerranée

▶ Profiter d’activités en Méditerranée

Pour faire une activité à Cannes, on pense forcément aux loisirs nautiques. En Méditerranée et au cœur de la Côte d’Azur, vous profitez d’un climat favorable aux beaux jours pour vous éclater !

Parmi les idées sportives modernes, on retrouve la randonnée en jet ski ou le flyboard. La première permet de s’amuser en prenant de la vitesse pour fendre les vagues 🌊, mais aussi de découvrir le littoral depuis le large. La promenade en mer, encadrée par un moniteur, se passe en toute convivialité.

Pour le flyboard, il fait partie des loisirs à sensation du moment. Inventé par le français Zapata, il représente la technologie au service de nos rêves. En effet, vos pieds sur une planche, elle-même connectée à un tuyau relié à un jet ski, vous pouvez voler ou plonger 😮.

Super héros ou dauphin, c’est l’occasion de tester cette activité qui fonctionne sur le principe de l’hydro-propulsion.

franky-zapata-session-flyboard

▶ S’envoler pour découvrir la ville des stars autrement

Si vous êtes amateur de belles envolées, vous allez adorer parcourir la Côte d’Azur en hélicoptère par exemple. Dans le cockpit de l’appareil, vous pouvez prendre vidéos et photos du littoral cannois et apprécier la vue panoramique sur les bâtiments et la Méditerranée 🚁.

Lors de ce baptême de l’air, vous pourrez prendre la direction de Menton et de l’Italie pour voir Nice, Monaco et Villefranche-sur-Mer. En partant vers Fréjus, c’est le golfe de Saint-Tropez, Saint-Raphaël et les îles de Lérins que vous apercevrez.

Les sensations en altitude sont assez uniques. Vous êtes en sécurité et vous dominez la baie. Suivant le modèle d’aéronef, vous pouvez être seul ou plusieurs participants au vol, à vous de voir 🤩 !

Vue aérienne de Cannes

Cannes, le glamour de la riviera et des activités variées

Cannes, c’est l’élégance de la riviera française sur la Côte d’Azur, les stars qui défilent sur le tapis rouge, et une Croisette aussi belle que célèbre. Pendant votre journée ou séjour dans la ville des Alpes-Maritimes, vous devez passer par le Walk of fame 🤩 !
Que vous fassiez une activité aquatique ou aérienne, voire urbaine comme l’escape game, vous allez vous amuser. Cette activité de réflexion, vous pouvez d’ailleurs la faire en extérieur, en sillonnant la ville à la recherche de la Palme d’Or égarée 😉.
Si vous voulez passer un week-end, offrez-vous le prestige d’un château avec vue sur l’Estérel, un petit paradis les pieds dans l’eau…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Que faire à Cannes ? Notre top des activités tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook