Grenoble est située au pied des montagnes, entre le Parc naturel régional du Vercors et de Chartreuse. Avec l’Isère au Nord et le Drac notamment, elle offre des activités aquatiques et d’altitude été comme hiver.

Dans un cadre montagnard, vous allez apprécier les sites notables de la ville et quitte à prendre de la hauteur, avec le fameux téléphérique qui domine la vallée !

Téléphérique de Grenoble

➡ Prendre un bon bol d’air

La ville connue pour être un carrefour entre les montagnes alpines profite de paysages variés avec des lacs et la vue sur les cimes enneigées. Pour admirer ce panorama, rien de tel qu’un baptême de l’air, alors embarquez !

Vous grimpez dans le ciel de l’Isère pour observer Grenoble et ses environs sous un nouvel angle. En hélicoptère, ULM ou même en parapente, les sensations sont différentes mais la beauté des sites tout aussi magique.

Vallée du Grésivaudan, contreforts des Alpes, mais aussi les stations d’hiver comme Chamrousse, Prapoutel, l’Alpe d’Huez, Balcons de Belledonne vous attendent pendant votre expédition en altitude 🏔.

Si vous passez au-dessus de Grenoble, vous verrez forcément le célèbre téléphérique à Fort de Bastille, la basilique du Sacré-Cœur ou encore les nombreux parcs de la ville.

Les montagnes de l'Isère

➡ Faire une descente sportive sur l’eau

◾Rafting et hydrospeed

Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous aimez les sports aquatiques, rendez-vous dans les eaux vives de l’Isère !

En rafting 🚣‍♀️ ou en hydrospeed sur le Vénéon par exemple, vous testerez vos forces à coup de pagaie ou votre aptitude à vous diriger dans l’eau. Seul à la manœuvre ou en équipe sur un bateau type zodiac, vous allez vous éclater !

Avec des passages calmes pour profiter du panorama verdoyant et rocheux, puis des rapides et de petites cascades à descendre, vous alliez découverte et sport tout en vous amusant.

◾Canyoning

Le canyoning quant à lui est un peu différent, mais tout aussi sportif ! Cette activité associe la marche, l’escalade et la nage dans un canyon pendant quelques heures.

Suivant votre niveau, vous pouvez choisir un parcours facile ou une descente plus sportive. Vous passerez par des endroits incroyables : vasques, toboggans, descentes en rappel et quelques brasses, vous montrerez votre côté sportif à coup sûr !

Canyon des Ecouges, Infernet, de Furon, Versoud… De nombreux endroits sont possibles, il suffit de regarder le détail du programme (nombre d’heures et la difficulté surtout) et de se lancer. Prêt à être éclaboussé 💦 💦 ?

Rafting en Isère

➡ S’échapper à temps de l’escape game

Parmi les activités de ville tendances du moment, il y a l’escape game. Pour s’offrir un loisir à Grenoble avec vos proches, c’est une idée qui remue les méninges !

Ce jeu d’évasion grandeur nature tourne autour d’un scénario dans lequel les membres d’une équipe doivent résoudre le mystère 🤔. Le tout, dans un temps imparti.

Histoire du passé, enquête policière ou futuriste, agents secrets pour sauver le monde… Vous incarnez les personnages pour réussir votre mission. En 60 minutes top chrono ⏱, vous devez élucider les énigmes et sortir !

Le maître du jeu est là pour vous aider, mais c’est votre effort de collaboration qui vous aidera dans ce loisir urbain dynamique. Allez, à la chasse aux indices 😉 .

Jeu d'escape game

➡ Bain de douceur dans un spa

Si vous n’êtes pas très activité sportive, ou que vous voulez une petite pause après l’effort, aller dans un spa permet de se relaxer et de chasser les tensions musculaires et psychologiques.

Regardez les avis de l’établissement et les installations qui vous intéressent. Piscine, sauna, hammam, jacuzzi pour les installations de balnéo ; modelages esthétiques et soins du visage, c’est à vous de voir quel programme bien-être vous plaît le plus 😍 !

La ville de Grenoble, propice aux sports d’hiver, est donc aussi un lieu parfait pour se ressourcer avec l’air de la montagne. Poussez les portes d’un espace dédié à la quiétude, vous aurez le temps de reconnecter avec vous-même, pour repartir de plus belle !

Grenoble vous fait bouger avec de nombreuses activités

Grenoble, avec les nombreux massifs qui l’entoure, profite d’une belle situation en Rhône-Alpes pour des activités de plein air. La ville offre aussi plusieurs activités plus urbaines et très appréciées comme les spas ou les escape games.
Le temps d’un week-end, vous pouvez aussi vous installer dans un hébergement insolite comme une cabane perchée, dans l’esprit glamping, pour un séjour nature et découverte au calme.
Dans un décor magnifique de montagne, vous avez de quoi vous amuser et vous offrir des expériences inédites à Grenoble !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire à Grenoble ? Les meilleurs loisirs et activités écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook