La Rochelle est une ville emblématique de Charente-Maritime, située sur la façade atlantique avec son port et ses tours du Moyen-Âge. Tournée vers l’océan avec les îles de Ré et d’Oléron au large, elle offre de belles escapades en mer pour les découvrir.

Vous pouvez aussi vous baigner à La Rochelle, à la plage des Minimes pour ne citer que la plus grande. Il existe de nombreux loisirs sportifs, urbains ou « aventure », lesquels choisirez-vous pour votre visite de la ville ?

Le port de La Rochelle

▶ Visite de la ville en segway

Dans les activités touristiques et tendances, vous trouvez le segway. C’est un gyropode fonctionnant sur le principe de l’inclinaison du conducteur. Écologique et économique, il est un moyen ludique de découvrir la ville de La Rochelle 👍.

Sur cet engin motorisé, vous suivez le guide qui vous emmène voir quelques sites remarquables 👀. Peut-être passerez-vous par le vieux-port, la vieille ville avec la cathédrale Saint-Louis ⛪ et la porte de la Grosse Horloge, les Halles du XIXe ou encore l’hôtel de ville et son enceinte gothique…

Vous verrez de multiples endroits qui cachent des secrets d’Histoire. Egalement, en segway ou à pied 👣, visitez les tours de la ville, édifiées au Moyen-Âge et classées Monuments Historiques : tour de la Lanterne, Saint-Nicolas et de la Chaîne qui fait office de porte d’entrée.

Notre conseil : arrêtez-vous après la balade au bar André sur le Vieux-port, une institution de la ville, et dégustez des fruits de mer 🦐 🐚 !

Promenade à La Rochelle

▶ Balade sur l’eau

Venir à la Rochelle sans prendre le large, c’est comme venir à Paris pour la première fois et ne pas voir la Tour Eiffel 🤦‍♂️ !

➡ En canoë ou en jet-ski

Si vous optez pour une sortie de quelques heures et que vous voulez être participant actif de votre activité, pourquoi ne pas pagayer en canoë sur le canal 🚣🏻‍♂️ ou partir en randonnée jet-ski sur l’océan.

A la rame pour avancer ou au guidon pour faire des vagues en scooter des mers, le plaisir est différent mais la découverte toute aussi jolie. Le calme verdoyant des rives du canal VERSUS l’océan Atlantique et son littoral, vous apprécierez cette promenade aquatique seul(e) ou à deux.

➡ En bateau

Si vos envies de liberté sont encore plus fortes, embarquez sur un bateau ! Catamaran, voilier ou vedette, pour quelques heures ou le week-end complet, vous pouvez découvrir le Fort Boyard, l’île de Ré, d’Aix ou d’Oléron.

Avec un skipper pour vous guider ou sans si vous possédez le permis bateau, vous voilà cheveux au vent pour une balade en bateau sur l’Atlantique. Les plus romantiques pourront même s’octroyer une sortie au coucher du soleil, avant un dîner aux chandelles à terre 😉.

Le fort Boyard

▶ Envolée vers les îles

Dans un registre légèrement différent, vous pouvez observer ces îles et sites en prenant de la hauteur : depuis le ciel de Charente-Maritime. Pendant ce baptême de l’air, vous voyez les paysages sous un nouvel angle et dans une dimension plus large.

En hélicoptère, en avion ou en ULM, la vue panoramique est grandiose, alors ouvrez grand les yeux et saisissez ces beaux instants en photo 📸 !

Île de Ré, Oléron, Aix et le fort Boyard mentionné plus haut sont étonnants en altitude. Le pilote à bord de l’appareil commentera ce vol 👨🏻‍✈️ et vous donnera quelques anecdotes et histoires sur les sites survolés.

L'île de Ré depuis le ciel

▶ Découverte de l’aquarium

Explorons maintenant les océans et mers ! L’aquarium de La Rochelle est un des plus grands aquariums privés d’Europe. Il vaut donc le détour, le temps d’une visite dans les fonds marins du monde.

Méduses, poissons, requins, tortues 🦈 🐟… Les centaines d’espèces qui vivent dans l’aquarium vous offrent un spectacle aquatique. Dans le calme des espaces, vous observez leurs passages et peut-être même aurez-vous quelques frayeurs à la simple vue de certaines d’entre elles.

N’ayez crainte, requins et autres carnivores ne vous feront aucun mal. Petits et grands, il ne vous reste plus qu’à vous mettre dans l’ambiance « Grand bleu » 💦 !

L'aquarium

La Rochelle, dynamisme urbain et l’Atlantique

La Rochelle est connue pour sa proximité avec les îles de Ré, Oléron et Aix, mais aussi pour son aquarium et son port cerclé de tours. La ville de Charente-Maritime offre ainsi de belles activités pour un public divers. Sur l’océan en bateau, en l’air ou à terre, vous apprécierez le dynamisme environnant 😋.
Pour le week-end, vous pouvez aussi vous accorder une pause bien-être dans un hôtel Spa, ou partir découvrir un parc d’attractions comme le Puy du Fou ou le Futuroscope à 1h30 de La Rochelle 🎢. A vous les joies de l’air iodé et des découvertes en tout genre !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Que faire à La Rochelle ? Découvrez notre top des loisirs les plus tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook