Nantes, sur les rives de la Loire, est une ville dynamique qui développe de plus en plus un aspect très artistique. Grâce à son activité fluviale et son centre-ville agréable, on peut multiplier les loisirs à la journée ou lors d’un week-end.

Pour tout vous dire, même les Grands magasins présentent une architecture étonnante, à l’image du passage Pommeraye. La ville des Pays de la Loire fait sa petite révolution en matière de tourisme et d’activités, on y va ?

Passage Pommeraye de Nantes

🔵Balade sur la Loire et l’Erdre

Quand on arrive à Nantes, on ne peut s’empêcher d’aller voir les bords de Loire, et l’île située au sud de la ville. En bateau, au cours d’une croisière, c’est une activité au calme pour découvrir l’histoire de Nantes et entendre quelques anecdotes intéressantes 🚤.

Au fil de l’eau, vous vous offrez un joli spectacle en admirant les quais et monuments 😎, comme les nombreuses sculptures et architectures avec le quai des Antilles longé d’arceaux ou les Machines de l’île.

Dans un registre plus sportif, vous pouvez aussi aller faire du stand-up paddle sur l’Erdre, qui traverse Nantes du Nord au Sud et se jette dans la Loire 💦.

Les Bords de l'Erdre à Nantes

🔵Partir en tout-terrain

Si vous voulez rester sur terre, d’autres activités vous attendent. Entre aventure et découverte, le buggy et le quad sont parfaits pour voir la campagne nantaise.

Ressemblant à une petite voiture très flexible, le buggy permet d’être à plusieurs dans l’habitacle, et de passer des obstacles malgré tout ! Le quad est plus petit et offre d’autres sensations tout aussi divertissantes.

Au volant ou au guidon de la machine, vous êtes guidé par un moniteur qui vous emmène en balade et vous parle un peu des environs. En quelques heures, vous vous amusez en pilotant l’engin tout-terrain, et vous prenez l’air 🤩 !

Balade en Buggy

🔵Suivre la ligne verte pour découvrir Nantes

Parmi les nombreuses activités possibles à Nantes, on peut partir en vadrouille à pied et s’offrir un parcours urbain de 12 km, entre patrimoine et œuvres d’art.

Les Machines de l’île, le château des Ducs de Bretagne, le passage Pommeraye intrigant, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, les rives de la Loire… Voilà quelques lieux incontournables de la ville, à apprécier à son rythme.

La ligne verte est un itinéraire assez complet qui vous fait voyager dans Nantes, à la découverte d’infrastructures diverses mais aussi d’endroits avec une histoire.

En vélo 🚴🏼‍♀️, vous pouvez également vous offrir une promenade. Plus rapide, le deux-roues vous fait pédaler et vous permet de voir plus de choses grâce aux pistes cyclables installées un peu partout.

Bord de l'eau à Nantes

🔵Faire des activités indoor au-delà du réel

▶ Le simulateur de vol en avion

En dehors des activités d’extérieur dites « outdoor », on peut aussi en faire à l’intérieur, en « indoor ». Parmi ces loisirs modernes et étonnants, venez découvrir le simulateur de vol en avion 👨‍✈️ !

Dans la reproduction d’un cockpit d’avion, vous enfilez le costume du commandant de bord et effectuez un vol ultra-réaliste avec un moniteur pour vous guider. Grâce aux boutons, commandes et aux écrans HD, vous avez l’impression de vivre un vol en tant que pilote.

Airbus ou Boeing pour un avion de tourisme dans les plus connus au monde, ou avion de chasse, c’est à vous de choisir lequel vous intéresse pour faire votre mission et la remplir avec succès. Prêt au décollage 😀 ?

▶ L’escape game

Autre scénario où vos méninges seront sollicités : l’escape game. Ce jeu d’évasion grandeur nature fait fureur dans les villes en ce moment !

En équipe, vous intégrez une salle où vous devez collecter des indices et percer le mystère de l’histoire qui vous est comptée. De vrais détectives en herbe 🕵️‍♂️…

Policier, scientifique, top secret, historique, d’horreur 🔎 🔒… Vous avez 60 minutes pour réussir votre mission et sortir indemnes de la salle. Arriverez-vous à collaborer pour vous échapper ? 😉

Simulateur de vol en avion

Nantes, une ville d’art et d’activités

Nantes s’offre une nouvelle image depuis quelques années avec l’effervescence artistique qui circule en ville et les nombreuses initiatives d’artistes en tout genre.
Niveau activités, qu’elles soient de plein air ou d’intérieur, calmes ou sportives, vous avez le choix. Grâce à la Loire et l’Erdre pour le côté aquatique, les parcours urbains pour le pédestre et les nouvelles activités à défi qui vous plongent dans un rôle, vous allez rigoler pendant votre journée ou week-end à Nantes.
Il vous suffit de faire un état des lieux de vos envies et partir vous amuser pour découvrir la ville et ses alentours !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Que faire à Nantes ? Découvrez notre sélection de loisirs tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)
commentaires Facebook