Nice, la baie des Anges, en bord de Méditerranée… Son décor fait rêver de nombreux touristes et réjouit ses habitants qui profitent de son climat du Sud une grande partie de l’année. La « French Riviera » vous attend pour des activités en tout genre, divertissantes et pleines de bonne humeur !

Pour trouver des activités et des loisirs à Nice, il faut d’abord se tourner vers le plein air. Avec ses plages, son marché aux fleurs et le château qui trône en hauteur, la ville bénéficie d’un cadre parfait en saison pour s’aérer l’esprit et permettre sa découverte.

Bord de mer à Nice

🔷 Prendre de la hauteur pour mieux admirer la ville

Le bleu azur de la Méditerranée, les paysages vallonnés de l’arrière-pays et les Préalpes, la région niçoise offre un beau panorama à ses visiteurs. Pour admirer le littoral et ses belles stations balnéaires ☀, chics et glamours, l’idéal c’est le baptême de l’air !

En hélicoptère, avion ou en ULM, vous prenez place dans un aéronef pour défier la gravité. En altitude, vous observez les bâtiments et plages d’un nouvel œil. Le pilote avec vous se fera un plaisir de commenter quelques points d’histoire de la région, et de vous montrer les sites remarquables  🚁.

Si vous aimez l’aventure, un autre aéronef très silencieux peut attirer votre attention : le parapente. Sans moteur avec sa grande voile, il vous porte dans le ciel au calme, tel un oiseau qui virevolte dans les nuages. Une envolée magique !

Peut-être apercevrez-vous quelques stars bien cachées sur leur yacht de rêve 😉 !

Nice et ses hauteurs

🔷 Balade en bateau sur la Méditerranée

Même si vous n’avez pas le pied marin, vous pouvez vous offrir une petite sortie en mer. Avec une croisière organisée ou une location de bateau à la journée par exemple 🚤, c’est l’occasion d’aller découvrir le large, les coins cachés et préservés de Nice.

Plutôt abordable, vous pouvez prendre un zodiac ou un coque-open. Si vous n’avez pas le permis bateau, ce n’est pas non plus un problème, des locations avec skipper existent ! L’avantage principal : vous vous laissez porter sans prise de tête, au fil de l’eau.

Si vous voulez vivre l’élégance de la Côte d’Azur à 100%, optez pour le grand luxe en yacht ou en vedette ! A l’image des stars et célébrités, vous pourrez vous vanter de mener la grande vie le temps de quelques heures de farniente et de divertissement ⭐ ⭐.

Grâce à cette balade en bateau, vous pouvez découvrir toute la baie : Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et jusqu’à Antibes, mais aussi vous baigner, pique-niquer dans des petites criques et aborder Nice et ses alentours sous un nouvel angle, plus discret et authentique 🌊.

Balade en bateau à Nice

A lire également : les plus belles balades en bateau

🔷 Des activités nautiques rafraîchissantes

Dans le même esprit mais plus sportif, vous pouvez vous adonner à quelques activités nautiques incontournables à pratiquer sur la Méditerranée 🏖.

Parmi elles, des tendances étonnantes comme le flyboard. Cette invention qui fonctionne sur le principe de l’hydro-propulsion vous permet de plonger dans l’eau ou de voler, grâce à la puissance d’un jet ski connecté à la planche de flyboard 🤩.

Plus classiques mais tout aussi amusants, les bouées tractées ou le jet ski en initiation ou randonnée sont parfaits pour une virée salée pleine de rebondissements sur la mer. En saison estivale, c’est fun ! A faire seul ou à deux sur le scooter des mers, et à plusieurs en fonction de la capacité de la bouée 😉 .

Plus en profondeur, les amateurs de grand bleu vont aimer visiter les fonds marins de Nice et ses environs. Avec un baptême de plongée ou une journée de nage avec les dauphins dans le Sanctuaire, vous communiez avec cette nature sauvage et splendide 🐬 🐠 .

Nager avec les dauphins en Méditerranée

🔷 Stage de pilotage sur route

Plus terre à terre, les amateurs de sport automobile sont au bon endroit pour parader dans les rues de Nice. Ville chic par excellence, avec sa Promenade des Anglais bordée de palmiers qui longe la mer, c’est le moment de vous offrir un plaisir de luxe !

Au volant d’une GT de prestige, et avec un moniteur avec vous, faites un stage de pilotage sur route ! L’objectif ici n’est pas la vitesse comme sur circuit, mais de maîtriser un bolide et apprécier la conduite sportive haut de gamme en ville 🏎.

Ferrari, Lamborghini, Porsche… Vous allez pouvoir frimer sur les routes de la Côte d’Azur ! Au volant d’un bolide grand luxe et puissant, vous testez un véhicule d’exception en situation. La jet-set est partout, autant jouer les stars à votre tour le temps de quelques minutes dans un bolide qui en jette 😉 .

Piloter une GT à Nice

🔷 Les saveurs méditerranéennes à l’honneur

Impossible de ne pas goûter aux spécialités de la région niçoise lorsqu’on est de passage dans la ville. Célèbre salade 🥗 et pissaladière mais pas seulement, les amoureux de découverte culinaire vont adorer participer à un cours de cuisine à Nice.

Un peu d’huile d’olive et des herbes régionales, et la combinaison d’ingrédients et de saveurs opère pour obtenir des recettes délicieuses à déguster absolument ! Les arômes provençaux ne manqueront pas de faire leur petit effet dans l’assiette 😉 .

Peut-être préférez-vous un autre type de cuisine, comme celle du monde épicée et dépaysante ou encore la végétale ou la fusion. C’est à vous de composer votre menu 🍽, pour un atelier culinaire encadré par un intervenant passionné, voire un chef dans certains cas !

Un chef en cuisine

Profitez de la douceur du climat de Nice !

La ville de bord de mer vous emmène forcément découvrir des activités de plein air, avec son lot de loisirs aquatiques. Vous faites de nombreuses balades dans le ciel, en Méditerranée mais aussi à terre.
Dans un registre plus urbain encore, vous pouvez enfourcher un vélo électrique et sillonner la rambla avec ses palmiers et la mer comme décor. En intérieur, on n’oubliera pas de vous glisser une tendance du moment : l’escape game ! Ce jeu d’évasion se joue en équipe avec un scénario, mais certains se pratiquent en extérieur dans la ville, renseignez-vous.
Avec toutes ces idées de sortie en ville à Nice, libre à vous de composer votre journée ou séjour 👍 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire à Nice ? Notre sélection d’activités et loisirs les plus tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook