Il est 5h, Paris s’éveille… Et Paris la ville Lumière reste dynamique jusqu’au bout de la nuit ! La capitale française est un concentré d’art romantique avec ses bâtiments d’époque, ses monuments et ponts magnifiques où coule la Seine en dessous. 🗼

Pour sortir à Paris, en journée ou en soirée, vous avez le choix entre de nombreuses activités, aussi originales que diverses. Loisirs d’intérieur ou d’extérieur, seul ou à plusieurs, sportifs ou intellectuels… Paris vous étonne et vous transporte dans son tourbillon d’activités de folie ! 🤩

Capitale Paris

▶ L’incontournable croisière en bateau sur la Seine

Même si cette activité est très connue des habitants comme des touristes du monde entier, il faut absolument la tester pour en parler. Embarquez et profitez d’une croisière découverte à Paris !

Les bateaux mouche proposent de nombreuses prestations, de la simple promenade au fil de l’eau à la soirée spectacle avec dîner. Paris illuminée ou Paris en effervescence, l’ambiance est différente mais les attractions toutes aussi belles ! 🚤

C’est l’occasion de découvrir les monuments d’une manière originale, sans les contraintes de la circulation. Apaisant et intéressant pour ses commentaires historiques, le voyage au cœur de Paris promet de beaux souvenirs, surtout si vous êtes en couple ❤.

Croisière sur la Seine à Paris

▶ Prendre de l’altitude pour admirer la ville Lumière

Quoi de plus grandiose pour admirer une capitale européenne qu’une virée en altitude ? A bord d’un ULM biplace, d’un hélicoptère, d’un avion voire même d’une montgolfière, les sensations diffèrent suivant l’aéronef mais la magie opère ! 🚁 🛩

Si vous préférez le calme du ballon, sachez que la montgolfière de Paris est un immense ballon qui vous fait visiter la ville et ses monuments dans le calme. 😎

Plus dynamique, l’avion ou l’hélicoptère vous permettront de suivre un parcours jusqu’à la périphérie, avec les monuments phares de Paris mais aussi les environs comme le château de Versailles par exemple.

En ULM, vous avez l’avantage d’être seul(e) avec le pilote. Le confort de l’habitacle et la vue panoramique sont appréciables dans cet aéronef ultra léger. A vous de voir lequel vous plaît le plus !

Paris en hélicoptère

▶ Visiter Paris de manière insolite

On redescend sur terre à présent, pour une découverte de la ville assez surprenante. Vous avez les pieds sur les pavés, mais suivant le moyen de locomotion utilisé, vous rendez votre visite assez étonnante !

Les amateurs d’automobile vintage vont adorer prendre place dans une 2 chevaux. Les citadins modernes vont peut-être privilégier la trottinette électrique, pour avancer plus vite mais garder une grande mobilité dans les rues de la capitale. 🛴  🚗

La mode du segway peut aussi vous séduire. Cet engin étonnant est doté d’un moteur électrique et c’est votre inclinaison qui fait avancer ou reculer le gyropode. En avant toute !

Plus surprenant encore, découvrez le Freecross ! Cet elliptique de plein air qui allie découverte de la ville et sport fitness vous offre une activité physique tout en profitant de la vue sur les monuments de Paris. La balade est encadrée par un coach sportif : ludique et utile 👍🏻.

Balade en deux chevaux à Paris

▶ Des simulateurs ultra-réalistes

« C’est votre commandant de bord qui vous parle ». Si vous avez toujours rêvé de faire ça, le simulateur de vol en avion est parfait pour une activité à Paris !

Dans un centre dédié à cette activité, vous prenez place dans un cockpit reproduit à l’identique. Avion de chasse ou de ligne comme l’Airbus A320, à vous de choisir votre mission. Guidé par un professionnel, vous apprenez les commandes et vous vous lancez dans un vol ultra-réaliste où vous êtes le pilote à bord.

Dans le même registre mais assez différent, vous pouvez tester le simulateur de chute libre (chute libre indoor). Quésaco ? Dans un grand tube en verre, une soufflerie, vous ressentez les sensations d’un saut en parachute à 4000 m d’altitude.

La chute libre dans cet environnement dure environ 1 minute, et permet de se familiariser avec le parachutisme avant le grand saut par exemple. Cette activité comporte des contre-indications, mais est ouverte dès 5 ans pour les enfant. Renseignez-vous, c’est soufflant de réalisme !

Chute libre en soufflerie

▶ Plaisir des sens recherché

Dans une toute autre optique, si vous voulez améliorer vos talents de cuistot ou découvrir les coulisses d’un restaurant parisien, rien de tel qu’un cours de cuisine.

Vous apprenez des recettes de chef, et dans certains cas vous intégrez la cuisine de la brigade pour un atelier culinaire d’exception. On n’oubliera pas la dégustation à la fin, aussi importante que la partie apprentissage 😉 .

Si c’est le côté détente qui vous tente, vous avez le choix dans les nombreux spa de Paris. Ambiance chic et élégante dans un grand hôtel, nature, exotique… L’objectif reste le même : vous relaxer.

Pour profiter de soins bien-être et vous évader le temps de cette aparté de douceur, n’hésitez plus et poussez les portes d’un havre de paix. Jacuzzi, piscine, hammam, modelage esthétique, soin du visage… Vous n’avez plus qu’à choisir et vous laisser aller !

Spa de luxe à Paris

Paris, une capitale rayonnante et foisonnante de loisirs

Vous voyez, on peut en faire des choses à Paris ! Sportif ou non, vous avez l’embarras du choix pour découvrir les rues de Paris ou vous amuser en ville, au cours d’une journée ou d’un week-end.
La grande tendance des jeux de piste, chasses aux trésors et escape games pourront aussi vous intéresser car ils permettent de voir la ville différemment et de faire une partie en équipe. Vous aurez compris que cela dépend de vos envies ! En soirée, on privilégie les balades en bord de Seine ou les dîners spectacle dans les cabarets 🎼. Romantisme au rendez-vous assurément, dans la ville glamour par excellence.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 2 votes.
Que faire à Paris ? Notre sélection d’activités tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 3.5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook