La baie de Quiberon, c’est un peu le paradis breton des surfeurs. L’Atlantique est un repère idéal pour les jours de grosses vagues. Il faut dire que sur le line up, vous les attendez avec impatience. Regroupez vos forces, on attend le prochain tube ou floater !

Après votre set, vous pouvez retourner sur la plage pour pratiquer d’autres activités, de la plus sportive à la plus tranquille. Pour surfer sur les tendances aquatiques, vous avez un large choix à votre disposition.

Voici quelques idées pour poursuivre la journée après votre séance de surf.

Au Menu :

Après le surf, il faut rester zen et prendre soin de soi

La vague zen du yoga

La pratique du yoga se base sur la recherche d’un équilibre psychique et physique. Sport doux mais très tonique, il représente une philosophie et un mode de vie pour ses adeptes.

En tant que pratiquant du surf, vous comprendrez le lien avec cette discipline du bien-être. Le dépassement de soi et la recherche d’un apaisement général se retrouvent aussi dans le surf.

Yoga au coucher de soleil

Pour décompresser après une session intense de surf, n’hésitez pas à pratiquer le yoga sur la plage de Quiberon, face à l’océan. C’est le meilleur moyen pour allier votre passion de la glisse et retrouver une certaine sérénité. Les postures, le souffle, ou encore la gestion de l’environnement sont des éléments communs qui rendent ces sports complémentaires.

Se ressourcer au Spa de Carnac

Vous avez besoin de souffler et de vous faire chouchouter voire dorloter après votre session de surf ? Pourquoi ne pas tenter de faire un saut au spa tout proche, seul ou avec votre conjoint(e) pour prendre un peu de bon temps ?

Au programme du spa à Carnac : gommage, modelage, massages, soins divers, espace balnéo, jacuzzi … De quoi réconforter les surfeurs fatigués par une séance sur les vagues de Sainte-Barbe, les rouleaux de la plage de Port-Blanc à Saint-Pierre-Quiberon, ou le ressac de la Côte Sauvage.

Spa, soin et massage

Depuis Quiberon, vous reprenez la route de Plouharnel ou prenez le « tire-bouchon » en été (train local pour désengorger la presqu’île au moment des vacances estivales) et rendez-vous sur l’avenue des Druides à quelques encablures de la grande plage de Carnac.

Pour aller plus loin, lisez notre article sur les Spas et Massages 😉

Pratiquer une autre activité pour profiter d’un bord de mer exceptionnel

Sous l’océan avec une plongée sous-marine

Le Morbihan, et plus précisément la baie de Quiberon, est une zone géographique où la nature s’exprime à tous les niveaux. Sur la terre comme dans l’océan, vous pouvez admirer une faune et une flore d’exception.

Enfilez masque, combinaison, palmes et bouteille avec détendeur, vous êtes prêt à découvrir la vie aquatique de cette région bretonne.

Plongée sous marine à Quiberon

Pendant votre baptême de plongée dans l’Atlantique, vous êtes à plusieurs mètres de profondeur de la surface, avec un moniteur professionnel. Ressentez ce calme impérial sous l’eau, c’est un moment inoubliable à l’écart du monde urbain. Testez par vous-même, le voyage sous-marin vaut le détour !

Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas en profiter pour passer votre brevet de plongée ? Si vous être venu à Carnac pour le Spa, alors faites 4 kilomètres de plus et vous arrivez à La Trinité sur Mer pour passer votre PADI Open Water et devenir un plongeur breveté émérite. A vous les fonds marins de la baie de Quiberon 🙂

L’activité tendance : le stand up paddle

Dans un esprit semblable, vous pouvez tester le stand up paddle (SUP). Sur l’eau, vous devez trouver votre équilibre pour avancer sur la planche. Ce sport de glisse nautique est un dérivé du surf classique. Une des différences majeures : cela se pratique avec une pagaie.

Stant Up Paddle Surf

La discipline a l’avantage d’être très complète : cardio, tonification des muscles, équilibre, patience (oui, il faut ramer un peu pour avancer), et sollicitation des muscles profonds.

En cas de journée sans vagues, c’est une activité parfaite pour continuer à utiliser votre planche de surf. Ce sport vivifiant est un incontournable sur les eaux plates !

Une balade sur la Côte sauvage

L’océan, vous pouvez maintenant l’observer depuis la terre ferme. Sur la Côte sauvage, vous pouvez vous promener à pied, à cheval, en vélo… Le panorama est assez époustouflant, avec sa roche où les vagues s’écrasent, parfait pour admirer les éclats d’embruns et en prendre plein les poumons.

A retenir : pendant votre promenade au bord de l’océan, n’oubliez pas les photos pour immortaliser ces instants. 😉

Côte sauvage de Quiberon

La marche reste un des sports les plus complets, car il mobilise tous les muscles du corps (ou presque !). En plus, vous prenez le temps de vous détendre, et de parcourir des endroits magiques. Sur la presqu’île de Quiberon, vous partez pour une balade mémorable sans vous prendre la tête.

La surf thérapie est au cœur de tout

Ces activités tendances et respectueuses de votre équilibre sont aujourd’hui considérées comme des moyens à part entière pour aller mieux. Pour guérir des maux physiques ou psychologiques, ou tout simplement se dépenser et découvrir, elles sont parfaites.

surf au creux de la vague

Ce retour à la nature et à l’écoute de votre corps s’appelle la surf thérapie dans la discipline. Littéralement “le bien-être par le surf”, cette méthode revendique les bienfaits de la mer, du soleil et de l’air marin. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment de se mettre dans la nouvelle vague des activités tendance !

Comme vous le voyez, on ne manque pas d’activités à faire en baie de Quiberon après le surf, discipline indéniablement liée à la presqu’île. Pour aller plus loin (enfin à quelques kilomètres seulement), vous pouvez également voir les activités à Vannes et jusqu’à Quiberon 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 2 votes.
Que faire à Quiberon après le surf ? écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 4.5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook