Rennes se situe dans les terres bretonnes, entre le Mont Saint-Michel et la côte des Mégalithes dans le Morbihan. Connue pour ses maisons à pans de bois et à colombage, elle profite d’un beau patrimoine et d’un dynamisme urbain grandissant.

Traversée par la Vilaine, les activités en tout genre se multiplient. Sur l’eau, dans les airs ou à la découverte d’histoires étonnantes en ville, Rennes dévoile un beau panel de loisirs. Vous n’oublierez pas d’aller voir le centre historique avec ses jolies rues piétonnes !

Maisons à pans de bois de Rennes

▶ Vol de légende en altitude

Pour apercevoir Rennes et ses environs, vous avez le choix de l’aéronef ! Pour vous transporter dans le ciel breton, vous pouvez embarquer dans un avion particulier, ou prendre place dans un hélico ou un ULM.

➡ Avion de chasse ou vintage ?

Vous connaissez le Fouga ? Cet avion de chasse réputé pour avoir fait de nombreuses démonstrations avec la Patrouille de France vous attend pour un vol plein de sensations. Si vous êtes plutôt nostalgique, montez dans un avion vintage 🛩 !

Dans un Boeing Stearman par exemple, vous aurez l’impression de remonter le temps. Suspendu dans les airs, le temps s’arrête pour vous laisser admirer les paysages bretons mais aussi normands.

Le Mont Saint Michel

Voir le Mont Saint Michel en décollant de Rennes, une activité extraordinaire !

Au loin, peut-être verrez-vous le Mont Saint-Michel – techniquement normand mais un peu breton tout de même – pour le visiter depuis le ciel ☁☀. Si vous prenez la direction du Sud, c’est Guérande et Saint-Nazaire que vous apercevrez.

➡ Hélicoptère ou ULM ?

Un peu plus classique, le baptême de l’air en hélicoptère ou en ULM n’en est pas moins intéressant. L’hélico permet de faire monter plusieurs passagers, c’est l’occasion de s’offrir une virée en altitude avec vos proches.

L’ULM quant à lui, qu’il soit multiaxe, pendulaire ou autogire, est très intimiste car biplace. Avec le pendulaire et l’autogire, les sensations sont décuplées grâce à l’habitacle ouvert : une vue panoramique d’exception vous attend 😎 !

Dans les airs, vous pourrez voir Rennes avec ses nombreux sites remarquables comme la Cathédrale Saint-Pierre, les Portes Moderlaises vestiges des remparts ou encore le Parlement 🏛.

▶ Escape game et réalité virtuelle

Dans les nouvelles activités urbaines tendances, vous retrouvez les jeux d’escape game ou de réalité virtuelle. Vous êtes plongé dans un nouvel univers, au-delà du réel 😉.

➡ Jeu d’évasion

L’escape game, aussi appelé jeu d’évasion grandeur nature, vous immerge dans un scénario dans lequel vous devez élucider un mystère. Vous entrez dans la peau des personnages pour résoudre les énigmes en équipe 🕵️‍♂️.

Pendant 60 minutes, vous avancez dans le jeu pour découvrir le fin mot de l’histoire 🔎. Policier, futuriste, scientifique, horreur, historique… Tout est possible dans ce nouveau monde créé de toute pièce pour vous faire réfléchir ensemble.

Et si vous ne parvenez pas à sortir à temps, ne vous inquiétez pas, les escape games ne vous gardent pas enfermés, vous sortez tranquillement, prêts à recommencer !

➡ La réalité virtuelle

Dans un registre plus futuriste, la réalité virtuelle vous plonge dans un univers de fiction très élaborée. Avec un casque et des manettes 🕹, vous marchez, courez et bougez pour avancer dans le jeu.

Ce n’est pas exactement la réalité, mais attention quand même, vos gestes eux le sont bien ! Cette expérience va un cran au-dessus en vous impliquant dans le jeu. Avec des amis, c’est l’activité parfaite pour s’amuser et se lancer des défis à la manière d’un jeu vidéo en 4D 😜.La réalité virtuelle

▶ Découverte du patrimoine et de l’art

Comme loisirs à Rennes, il y a le traditionnel parcours à pied. En vous baladant dans les rues de Rennes, vous pouvez apprécier les différents monuments et le charme des maisons à colombage avec leur caractère moyenâgeux.

Au fil du parcours pédestre, vous tomberez aussi sur des œuvres d’art parsemées dans la ville. Parmi les spots incontournables, n’oubliez pas le jardin du Thabor, le Parlement, l’Opéra ou encore la cathédrale et toutes les petites ruelles typiques.

Pour apprécier Rennes dans son ensemble, il faut aussi aller flâner près des quais de la Vilaine. La rivière offre une autre dimension à la ville urbaine, avec ses aménagements parfaits pour se promener.

Entrée parc Thabor à Rennes

▶ Golf et spa le temps d’un week-end

Si vous êtes sur Rennes pour un week-end, vous pouvez trouver l’hôtel qui réunit plusieurs activités ! Dans un hôtel Golf & Spa, vous combinez détente et sport en même temps.

Sur le parcours 18 trous, ce sera le moment de tester votre swing et de tenter quelques trous difficiles. Suivant le golf choisi, le niveau est différent, ne mettez pas la barre trop haute, mais mettez-vous au vert 🏌🏻‍♂️ !

Côté bien-être, après une partie de golf, vous pourrez vous reposer dans le spa. Piscine, jacuzzi, sauna, hammam… Laissez-vous aller et profitez de ces moments de douceur 😍 !

Séjour golf

Rennes, le cœur breton pour vos activités

Rennes est au centre de la Bretagne. Entre terre et mer, elle offre tout le côté urbain pour des activités de plein air comme d’intérieur. Et son architecture préservée va même jusqu’à la piscine Saint-Georges qui vaut le détour : située dans un bâtiment atypique, vous pouvez nager dans un décor digne de films.
Si vous voulez la jouer cool au cours d’un séjour, l’idéal est de partir en week-end insolite en château ou en écolodge pourquoi pas. Il existe de multiples solutions pour vos loisirs à Rennes !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire à Rennes ? Notre sélection de loisirs et d’activités très tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook