Saint-Malo est un petit trésor de la Bretagne, grâce à son emplacement au bord de la Manche et son statut de ville fortifiée. Entre plages et monuments, la ville corsaire d’Ille-et-Vilaine est le lieu idéal pour se ressourcer et faire une escale historique.

Vous ne manquerez pas quelques sites phares de Saint-Malo, comme le Fort National situé sur une île accessible à pied à marée basse ou les îlots du Grand et Petit Bé. Pour un petit bain, une envolée ou une folle aventure, à vous de voir quelles activités vous tentent !

Plage de Saint-Malo

💦 Comme un poisson dans la Manche

🔹Baptême de plongée

Venir à Saint-Malo, c’est forcément profiter de la mer avec des activités nautiques comme la plongée. Dès 8 ans en ayant les bases de la nage, vous partez avec un moniteur découvrir les fonds marins et ses créatures magiques 🧜‍♂️.

Muni d’une combinaison, d’un masque, de palmes et d’une bouteille, vous sillonnez la Manche jusqu’à 6 mètres de profondeur. Que de couleurs et un calme absolu 🐠  !

Vous découvrez aussi tout un langage pour communiquer sous l’eau, et pourrez voir de nombreuses espèces sous-marines, à vous de capturer ces belles images du monde de Nemo 📸.

🔹Randonnée palmée

Aussi appelée « snorkeling », la randonnée palmée est accessible à tous, et ne demande pas beaucoup de matériel pour aller explorer sous la surface. Avec un masque, des palmes et un tuba, vous allez jusqu’à quelques mètres sous l’eau.

L’objectif est de nager en toute tranquillité 🏊🏻‍♀️ et de ne pas déranger les habitants qui y vivent. Les plus habiles d’entre vous pourront aller jusqu’aux rochers pour observer anémones, étoiles de mer et autre créature sous-marine.

Cette activité est divertissante et relaxante, car vous barbotez et en même temps, vous découvrez un nouvel univers, le bleu marin 👍🏻 !

Randonnée palmée

🛩 Vol en avion de chasse au Mont-Saint-Michel

Vous avez envie d’originalité et vous aimez les avions ? Nous avons trouvé pour vous une activité exclusive. Venez tester le baptême de l’air en avion de chasse Fouga Magister !

Cet avion célèbre de la Patrouille de France propose des vols découverte à son bord. Avec un pilote professionnel, vous montez dans le cockpit pour faire le plein de sensations dans le ciel breton 🌤.

En altitude 🛫, vous pourrez voir Rennes, Saint-Malo avec la plage du Sillon d’où l’on voit le Fort National, la tour Solidor, son port et ses remparts, mais surtout vous aurez le privilège de voler dans un appareil prestigieux et pourquoi pas, apercevoir le Mont-Saint-Michel au loin !

Avion Fouga Magister

🔎 Escape game en équipe

Si vous voulez tester un loisir urbain tendance, vous pouvez vous organiser une partie d’escape game en équipe. Après ou avant une visite de la ville, vous plongerez dans une histoire dont il faudra révéler les secrets.

Ce jeu d’évasion grandeur nature se déroule en groupe. Des énigmes sont à élucider pendant les 60 minutes de jeu ⏱, pour percer le mystère du scénario. De nombreux rôles peuvent être joués, à vous de voir lequel vous plaît le plus :

  • Horreur
  • Futuriste ou historique
  • Scientifique
  • Policier
  • Aventure, etc.

N’oubliez pas que le temps vous est compté : tic-tac l’heure tourne… Parviendrez-vous à vous échapper et réussir votre mission ? Faites chauffer vos méninges et vous verrez 🤯 !

Live escape game

💧 Les Thermes Marins

Les Thermes Marins de Saint-Malo sont réputés ! Le bâtiment, un ancien palace de la Belle Epoque, propose des formules et forfaits de remise en forme variés pour vous détendre, le temps de quelques heures dans un bain de douceur.

Balnéothérapie et/ou thalassothérapie au programme, vous profiterez de piscines, jacuzzis, saunas, hammams, massage à jets… L’idéal pour buller en bord de mer 😴 !

Dans le spa et avec une formule comprenant plusieurs soins de thalasso (drainage marin, affusion dynamique, bain aux algues, etc.), vous pouvez rester la journée ou sur un plus long séjour. Le must, c’est de réserver un week-end au Grand Hôtel des Thermes 5 étoiles 🤩.

Notre astuce bien-être éco : si vous n’avez pas un gros budget, prévoyez une journée thalasso et dormez dans un hôtel des environs plus économique 😉 !

Spa thalassothérapie

Saint-Malo, bien-être et découverte

A Saint-Malo, vous profitez de la mer et des thermes. La douceur de l’eau pour plonger et se prélasser dans des bains bouillonnants, et le plaisir de se reposer les pieds dans le sable…
Mais vous pouvez aussi découvrir les merveilles de la ville Corsaire à pied, en bateau ou en l’air ! Avec des vols en avion ou en ULM, des parcours pour visiter la ville : vous avez de quoi vous occuper 😛.
Les amateurs de golf y trouveront aussi leur bonheur avec des hôtels Golf parfaits pour se mettre au vert le temps d’une escapade en couple !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Que faire à Saint-Malo ? Notre sélection des meilleurs loisirs et activités écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook