Strasbourg dans le Bas-Rhin est très connue pour sa proximité avec l’Allemagne. De par son histoire entre France alsacienne et culture allemande, elle offre aujourd’hui aux visiteurs plein d’activités et un patrimoine unique.

Elle n’est pas seulement une ville emblématique du Grand Est, c’est aussi un des bastions de l’Europe en abritant de nombreuses institutions, lui valant le titre de capitale européenne.

Avec son marché de Noël célèbre, ses petits maisons typiques à colombage et ses spécialités culinaires comme le Baeckeoffe, la choucroute et la tarte flambée, Strasbourg vaut le détour !

Strasbourg en Alsace

🔷 Un tour de la ville en vélo

Rien ne sert de courir, il faut partir visiter à point ! Et pour le faire en toute tranquillité mais avec un peu de dynamisme, le vélo est le moyen de transport idéal 🚴🏽‍♀️.

Flâner dans la ville 🤩, c’est découvrir les rives de l’Ill, les canaux et bassins qui la traversent. Vous ne manquerez pas les sites remarquables comme la place Kléber et la Cathédrale sur la Grande île classée à l’UNESCO, l’architecture typique alsacienne avec ses maisons à colombage, le quartier de la Petite France, la Citadelle, etc.

La ville est un témoignage de l’identité multiple de Strasbourg, entre influences germaniques et traditions françaises. La magie des bâtiments et le charme des petites ruelles fleuries vous séduiront facilement 💐 💗 .

Strasbourg à vélo

🔷 S’envoler pour voir la ville et les vignobles

▶ Un baptême de l’air en tant que spectateur

En prenant de la hauteur, on peut apercevoir bien d’autres choses ! L’altitude vous permet de découvrir la ville dans son ensemble, mais aussi les environs avec le Rhin et les vignobles d’Alsace 🍇🍇.

Obernai, Riquewihr, Kaysersberg… Les vignes s’étendent du nord au sud de l’Alsace pour le plus grand plaisir des amateurs de vin. Si vous faites un baptême de l’air en hélicoptère par exemple, vous faites en quelques sorte de l’œnotourisme en observant ces hectares de nectare dans toute leur grandeur !

Depuis le ciel, vous ne manquerez pas non plus ce panorama entre France et Allemagne, avec notamment une vue sur la Forêt-Noire allemande 🌲🌲.

▶ Une chute libre étonnante

Bien plus extrême, le parachutisme vous fait découvrir Strasbourg en altitude également, mais avec une bonne dose d’adrénaline et de sportivité.

Avec un moniteur diplômé, vous montez dans l’avion qui vous transporte jusqu’à 3000 ou 4000 m d’altitude. Bien harnaché avec lui, vous sautez et vous voilà à plus de 200 km/h pour une chute libre de près d’une minute 😰 : sensations garanties !

C’est la phase de descente sous voile qui vous permet d’observer le panorama. C’est magique, vous êtes au calme pour assister au spectacle. Seriez-vous prêt à vous lancer 😎 ?

Strasbourg depuis l'altitude

🔷 L’Alsace au fil de l’eau

La douceur d’une balade sur l’eau n’est pas à exclure quand on veut faire une activité à Strasbourg. Grâce à l’Ill, les nombreux bassins et canaux qui relient la ville au Rhin, vous pouvez embarquer pour une croisière au fil de l’eau.

Lors d’un tour guidé commenté ou sur un canoë, vous avez le choix du style aquatique. En canoë ou kayak 🚣‍♀️, vous pouvez décider de partir pour une matinée, une journée et même en week-end avec une nuit en tipi : dépaysant à coup sûr !

Pendant votre promenade, vous réalisez la descente de l’Ill, et vous pouvez voir la forêt de l’Illwald, entre autres monuments et curiosités de Strasbourg 😉.

Croisière à Strasbourg

🔷 Une journée dans un parc d’attractions

On vous l’a dit, Strasbourg est un peu le siège de l’Europe. Alors quoi de plus logique que d’aller vous amuser dans un parc sur ce thème. Ce grand parc de loisirs pour adultes et enfants est le 2e plus visité d’Europe 😜 !

L’Europa-Park, à Rust en Allemagne, se trouve à seulement 45 minutes de Strasbourg. Construit sur près de 100 hectares, il se compose d’animations et d’attractions réparties en quartiers du nom d’un pays européen, comme le quartier grec ou suisse 👍🏼.

Mais ce n’est pas que cela, le parc c’est aussi des attractions aquatiques, et toute une dimension féerique avec l’univers de l’aventure, le Royaume des Minimoys et la Forêt enchantée Grimm 🤗 ✨ !

Parc de loisirs près de Strasbourg

🔷 Un stage sur route

Ferrari, Lamborghini, Mustang, Porsche… Qui n’a jamais rêvé de conduire ces voitures de prestige ? Aujourd’hui, c’est possible de s’accorder un petit plaisir automobile, et de prendre le volant de l’une de ces GT de luxe.

Conseillé par un moniteur qui se place en co-pilote dans le bolide, vous pouvez partir sur les chemins d’Alsace et réaliser ce souhait : vous conduisez une puissante voiture qui en jette 🏎 !

Lors de ce stage de pilotage sur route, la vitesse n’est pas l’objectif, c’est la maîtrise de la conduite et l’appréciation d’équipements haut de gamme prévus pour la sportivité. Vous allez vous prendre pour une star, et vous avez bien raison 😎 !

Ferrari cabriolet

Strasbourg, à la croisée des activités urbaines et de plein air

Strasbourg s’apprécie pour son passé qui en fait une ville multiculturelle. Proche de l’Allemagne, c’est l’occasion de découvrir les villes à la frontière, mais aussi les paysages comme la Forêt Noire.
Et ce n’est pas tout : l’Europe est au cœur de son attractivité, avec aussi le Rhin qui offre des solutions de croisières parfaites pour une balade de quelques heures.
En l’air, sur terre ou la tête à l’envers, vous pouvez vous divertir de mille façons dans la ville au charme typique indétrônable 😍 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire à Strasbourg ? Sélection des meilleurs loisirs tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook