Toulouse, ville phare du Sud-Ouest, est traversée par la Garonne et profite d’une belle situation entre Pyrénées, Atlantique et Méditerranée. C’est idéal pour des loisirs aquatiques et de plein air !

« La ville rose », comme on la surnomme pour la couleur de ses briques en terre cuite, propose plein d’activités pour découvrir son patrimoine ou s’amuser entre amis, avec notamment tout l’univers aérien.

Toulouse vue du ciel

🔷Prendre de l’altitude et s’émerveiller

➡ Le simulateur de vol

On ne peut pas aller à Toulouse sans parler de l’aéronautique ! Capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, c’est l’endroit idéal pour tester les commandes d’un avion ✈.

Avec le simulateur de vol en avion, vous pouvez devenir pilote d’un avion de chasse ou de ligne, et effectuer votre vol ultra-réaliste dans un cockpit reproduit à l’identique.

Vous embarquez pour une expérience immersive de vol ! Installé dans le siège du commandant 💺, vous êtes prêt pour votre vol. Grâce aux écrans et commandes, c’est comme si vous y étiez, prêt au décollage ?

➡ Un baptême de l’air en altitude

Si vous êtes plutôt du genre contemplatif et ancré dans le réel, on peut vous proposer une balade dans le ciel en hélicoptère, ULM, voire même en avion de chasse Fouga ! 🛫

Cette dernière promet une expérience incroyable assez décoiffante ! Spectateur dans le cockpit de l’aéronef de votre choix, vous pouvez observer les paysages toulousains, avec la Garonne et le Canal du Midi notamment. Suivant votre temps de vol, peut-être verrez-vous les Pyrénées 😉 .

Pilotage d'avion sur simulateur

🔷Se rafraîchir sur l’eau

➡ Sur la Garonne

On ne va pas à Toulouse sans penser à une sortie aquatique ! Avec les nombreux points d’eau que la ville offre comme la Garonne, vous pouvez pratiquer différentes activités comme le ski nautique, le wakeboard, le paddle ou vous éclater sur une bouée. Tout ça sur le fleuve, étonnant non ?

Moins sportif mais tout aussi intéressant, vous pouvez embarquer pour une croisière découverte de la ville rose. Tranquilles sur l’eau, vous apercevez les monuments phares depuis le bateau de tourisme 🛥.

➡ Sur le Canal du Midi ou un lac

L’autre point fluvial d’intérêt, c’est le Canal du Midi ! A bord d’une péniche ou d’un bateau-restaurant par exemple, vous découvrez les rives au calme, sur cette création ingénieuse de l’Homme avec ses écluses éparses.

Dans un registre plus dynamique, vous pouvez vous rendre au lac de Sesquières, juste à côté de la Garonne, pour une séance de téléski nautique. Ludique et amusante 🏄🏼‍♀️, cette activité vous promet quelques glissades et rafraîchissements !

Canal du midi

🔷Une découverte ludique de la ville

➡ Jeu de piste en rallye urbain

Des activités pour découvrir Toulouse, il y en a pas mal. Pour donner un peu d’insolite à votre visite de la ville, optez pour un jeu de piste, un rallye urbain ! Quésaco 🤔 ?

Le rallye urbain se veut ludique et accessible à tous. Pendant une demi-journée, vous sillonnez les rues de Toulouse, avec votre carte d’orientation. Au programme : des anecdotes et énigmes à percer !

Dans le même esprit, vous aurez aussi l’escape game, ce jeu d’évasion grandeur nature qui se passe en équipe. Souvent en intérieur avec un scénario particulier, il peut aussi se dérouler en extérieur. A vous de voir quel loisir urbain vous tente le plus 😉 .

➡ Rando-vélo

Un peu plus traditionnel mais tout aussi appréciable, la rando-vélo permet de se balader un peu plus rapidement qu’à pied et de voir les différents endroits clés de Toulouse 🚴‍♂️. Vous ne manquerez pas la cathédrale Saint-Etienne, le Capitole, le Pont-Neuf, les Abattoirs ou encore la Cité de l’Espace pour la faire courte !

Si vous voulez la jouer moderne et aventurier, tentez de nouveaux moyens de locomotion comme le gyropode. Avec une petite dose d’équilibre, vous avancez suivant l’inclinaison de votre corps, et pas de souci, vous ne risquez pas de tomber 😆 !

Le Capitole de Toulouse

🔷Se relaxer dans un grand centre aquatique

Parce qu’il n’y a pas que le sport dynamique dans la vie, on peut vouloir s’offrir une pause bien-être lors de son excursion à Toulouse 💦 💦. Bercés par l’eau, tranquillement étendus dans les piscines, c’est le bonheur…

Amateurs de balnéo et de farniente au bord de la piscine, découvrez le centre Calicéo aux portes de la ville, avec ses 4000 m² d’espace de bassins avec hammam, sauna et sanarium 🏊‍♀️. En couple, c’est ce qu’il faut pour se détendre dans un joli panorama.

Ce spa propose aussi des cours aquatiques pour garder la forme, et permet de faire bronzette avant de nouvelles aventures toulousaines !

Piscine d'un spa

Toulouse, le Sud-Ouest dynamique et convivial

Très connue pour son domaine aéronautique, sa localisation entre mer et montagne, ainsi que pour sa ferveur étudiante, Toulouse attire les visiteurs pour faire le plein d’activités variées.
Aérien, aquatique, urbain… Il y en a pour tous les goûts dans la ville au fort accent, qui ne manquera pas de vous ravir par sa jovialité omniprésente et son climat méditerranéen.
Pour se détendre, tester des activités insolites et sportives ou pour simplement découvrir les quartiers de Toulouse, vous avez le choix. Vous verrez la vie en rose assurément pendant cette escapade ou ce séjour 😉 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire à Toulouse ? Voici notre sélection de loisirs tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook