Le Havre est réputée pour son célèbre port. Deuxième de France, il assure une forte activité maritime. Avec la Seine qui se jette dans la Manche et sa longue plage de galets et de sable, la ville offre des loisirs nautiques à foison.

La ville phare de Seine-Maritime, reconstruite après la Seconde guerre mondiale grâce à Auguste Perret, est un repère des amateurs d’art contemporain. Pain de Sucre, église Saint-Joseph, jardins suspendus de 17 hectares pour admirer la baie de Seine… De multiples loisirs en l’air, sur terre et en mer vous attendent au Havre !

Port du Havre

▶ Faire un baptême de l’air

Avec la Manche qui borde Le Havre sur la Côte d’Albâtre, prendre de l’altitude permet de s’offrir un panorama grandiose. En hélicoptère 🚁, montgolfière ou ULM, vous partez pour un baptême de l’air à la découverte de la région normande !

Depuis le ciel de Seine-Maritime, dans le cockpit de l’appareil, dans la nacelle ou l’habitacle du biplace ULM, vous n’avez qu’à profiter du spectacle qui se joue en l’air : le pays de Caux, Honfleur, les Boucles de la Seine, le Pont de Normandie, et pourquoi pas les falaises d’Etretat 🤩…

Suivant votre plan de vol, vous admirez quelques sites remarquables encore plus beaux vus des nuages. Dans un aéronef motorisé ou le calme d’un ballon, c’est l’occasion de s’envoler pour une balade aérienne mémorable !

Vol vers les falaises normandes

▶ Voguer en mer

➡ Canoë et paddle

Pour une petite virée nautique, vous pouvez tester quelques activités tendances comme le canoë ou le paddle 🛶. Dans la Manche, vous partez au large et vous pagayez, une escapade rafraîchissante et conviviale si vous le faites à deux !

Sur la planche de paddle ou dans le canoë, vous en profiterez pour découvrir le littoral sous un nouvel angle. Quelques monuments de la ville vous apparaîtront comme différents.

Vous pouvez faire une location de quelques heures, en fonction de votre niveau et du programme que vous voulez faire. N’oubliez pas que le vent peut vous aider comme vous retarder suivant son sens 😝 !

On vous conseille de pousser jusqu’à Sainte-Adresse pour voir « Le Bout du Monde » 😉.

➡ Sortie en voilier

Dans une ville portuaire majeure, il faut absolument s’accorder une activité aquatique : une promenade en mer ! Depuis Le Havre, nous vous proposons une balade en voilier. A plusieurs, vous profitez d’une journée au fil de l’eau.

Avec un skipper pour tenir le cap, vous découvrez la voile et vous vous laissez porter. Le bateau pourra accoster à Honfleur ou Deauville par exemple, ou carrément prendre le large de la Côte d’Albâtre 😎.

Si vous êtes grand amateur avec le pied marin, vous pourrez aussi vous offrir une nuit sur le voilier, en cabine double. C’est une belle évasion maritime réservée aux initiés on dira (à éviter si vous avez le mal de mer 🤢) !

Balade en voilier

▶ Sauter en parachute

On change d’univers, mais on en profite tout autant. Le panorama est différent, et les émotions décuplées. Pour ceux qui ont le goût de l’adrénaline et des activités à sensations fortes, testez le saut en parachute en tandem 😲 !

Avec un moniteur bien équipé, vous êtes attaché pour quelques secondes intenses de chute libre. Avant cela, vous montez dans l’avion, et profitez aussi des paysages depuis l’habitacle…

Une fois largué dans le ciel normand, vous allez à 200 km/h avant l’ouverture du parachute qui freine votre descente, et vous permet d’admirer les paysages de la région du Havre sous un angle unique 👍.

Saut en parachute

▶ Piloter une GT de luxe sur route

Si vous êtes plus terre à terre et passionné de belles voitures sportives, vous ne raterez pas un stage de pilotage sur route ! Au volant d’une GT de luxe et avec un moniteur en co-pilote, vous sillonnerez le long de la côte, Le Havre et les prairies.

Maserati, Porsche, Ferrari… Choisissez la marque qui vous plaît le plus, elle ne manquera pas de vous étonner ! Des équipements haut de gamme, une puissance de feu et un design aérodynamique, vous allez en épater plus d’un sur les chemins de Seine-Maritime 🤗.

Vous vous conformez au code de la Route 🚦, mais l’objectif principal ici n’est pas la vitesse, ce sont les émotions ressenties dans l’habitacle du bolide. Le bruit du moteur, le confort des sièges, la haute technologie à bord… Un régal à conduire !

Pilotage Ferrari sur route

Le Havre, ville maritime normande dynamique

Le Havre est une ville moderne tournée vers la mer et l’art depuis sa reconstruction à la fin des années 40. Avec de nombreuses activités nautiques, vous pouvez prendre le large, ou décider de vous envoler, c’est au choix !
Dans la ville, vous pouvez aussi flâner pour admirer les monuments et découvrir des points de vue panoramiques grandioses. Si vous voulez du tendance, pourquoi ne pas tenter l’aventure escape game ⏳ ?
En week-end ou pour un court séjour, vous pouvez dormir dans des hôtels avec spa pour le bien-être, ou alors préférer les terres un peu plus loin. Une escapade en amoureux made in Normandie !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Que faire au Havre ? Découvrez notre sélection d’activités tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook