Le Mans est une grande ville des Pays de la Loire où il fait bon déguster de délicieuses rillettes ou se rendre au célèbre circuit des 24H. Avec son important centre historique, la Sarthe et l’Huisne, elle propose de nombreuses activités dans la ville.

Cathédrale Saint-Julien avec son menhir, la cité Plantagenêt dans le Vieux-Mans, les thermes romains, la maison suspendue, maisons médiévales à pans de bois et à colombage… Vous pourrez voir ces sites en choisissant des loisirs multiples.

Le Mans

◼ Rouler sur un circuit international

Pour trouver une activité dans la ville du Mans, les amateurs de voitures penseront forcément au circuit des 24H ! La célèbre course de voitures, motos et camions est un rendez-vous international. Le circuit est considéré comme un des plus longs au monde, avec plus de 13 km de long.

Pour vous mettre dans la peau des grands champions, vous pouvez vous rendre sur le circuit Maison Blanche, qui reprend une partie du tracé des 24H, ou celui de Bugatti, piste permanente où roulent beaucoup de motos 🏍.

Vous prenez le volant d’une GT ou le guidon d’une moto pour un stage de pilotage encadré par un professionnel. En bolide ou en deux-roues sportive, vous apprenez des techniques de pilotage et améliorez votre style. Peut-être serez-vous la prochaine révélation de la compétition 🏆 ?

Circuit 24H du Mans

◼ Se balader en bateau

➡ Canoë-kayak sur l’Huisne

Le Mans profite de la rivière l’Huisne au Sud et de la Sarthe à l’Ouest. C’est idéal pour s’accorder un loisir aquatique, du plus calme au plus sportif. Si vous aimez la liberté, vous pouvez essayer le canoë ou le kayak sur l’Huisne 😃.

Au fil de l’eau, vous suivez un itinéraire mais vous ramez à votre guise et profitez des paysages comme vous le souhaitez 🚣🏼‍♀️. Vous passerez près des rives verdoyantes, à la découverte d’une ville dynamique entre nature et histoire.

➡ Croisière fluviale sur la Sarthe

Si vous voulez une balade un peu plus conséquente sur un bateau plus gros, alors vous devez tester la promenade en bateau, sur une péniche ou type bateau-mouche par exemple.

C’est une visite commentée au fil de l’eau proposée par le capitaine ou un membre de l’équipage. Vous en apprendrez sur la ville et les sites remarquables, avec en prime quelques anecdotes croustillantes 🤩.

Si le cœur vous en dit (et que vous n’avez pas le mal de mer 😏) vous pouvez opter pour une formule avec déjeuner à bord, et profiter d’une belle virée aquatique de quelques heures ou à la journée !

Balade en bateau

◼ S’envoler pour découvrir la région sarthoise

Le Mans est une des plus grandes villes de la région Pays de la Loire, après Nantes en Loire-Atlantique. Elle garde encore tout un cœur historique entre période romaine et règne des Plantagenêt, et devient le centre d’intérêt de toute la région lors des 24H du Mans.

Pour découvrir la ville sarthoise et ses environs, rejoignez le ciel pour un voyage aérien merveilleux ! Lors de ce baptême de l’air, vous apercevrez Le Mans, les Alpes Mancelles et pourquoi pas le Perche, tout dépend de l’itinéraire de vol choisi 🚁.

Avion, hélicoptère, ULM, montgolfière… Suivant l’aéronef, les sensations à bord sont différentes, mais ne retirent en rien la magie du panorama en altitude 🌤.

Vol en ULM

◼ Se baigner dans un grand complexe aquatique

Les Atlantides est un espace aquatique complet idéal pour se rafraîchir en couple, en famille ou entre amis 💦. Il dispose à l’intérieur d’un bassin sportif et même d’une fosse de plongée, d’une pataugeoire, d’un toboggan, d’une rivière à courant et d’un bain bouillonnant. A l’extérieur, vous pouvez bronzer 👙 et profiter de :

  • Rivière à courant
  • Pentaglisse
  • Piscine à vagues
  • Jets d’eau 🚿

Enfin, un univers balnéo est présent sur place avec hammam, jacuzzi, bain bouillonnant, saunas. Vous pouvez même vous restaurer dans un espace dédié, avant de revenir vous baigner en toute simplicité 😎.

Piscine en famille

Le Mans, ville d’Histoire et de nature

La Sarthe et l’Huisne, les Alpes Mancelles et le Perche à proximité, la ville du Mans offre de jolis paysages pour les amoureux de nature. Vous pourrez alors vous envoler ou vous promener au fil de l’eau.
Connue dans le monde entier avec des personnalités qui viennent chaque année pour l’évènement des 24H, Le Mans est LE rendez-vous des amateurs de sport automobile et moto. Au cours de votre découverte de la ville, vous aurez aussi plusieurs solutions de loisirs variés. Notre conseil : flâner au marché des Jacobins, ouvert mercredi, vendredi et dimanche.
Si vous restez pour tout un week-end, dormez à proximité des sites d’activités dans un hôtel de charme. Aériens, aquatiques ou urbains, à vos loisirs !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire au Mans ? Toutes les activités les plus tendances écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook