On rêve tous de partir loin, au soleil, à ne rien faire de la journée, à part se détendre et profiter. Et si vous vous envoliez pour l’île Maurice ? Cette île aux eaux bleu azur est synonyme de détente et de farniente. De nombreuses découvertes culinaires et activités sportives vous y attendent !

Pour vous guider dans la préparation de votre voyage, nous vous avons sélectionné les incontournables de cette île paradisiaque.

Explorez Chamarel

Chamarel est un petit village peu connu du sud de l’île Maurice. Et pourtant il vous réserve de nombreuses surprises !

En faisant route vers Chamarel, vous rencontrerez un grand nombre de cascades et de gorges. Pensez à vous y arrêter et surtout à vous y promener pour découvrir les points de vue à couper le souffle qu’offrent ces routes montagneuses.

Chamarel

Bien arrivés à Chamarel ? Avez-vous remarqué la couleur de la terre ? Cette curiosité géologique vous surprendra à coup sûr. Violet, jaune et rouge s’unissent pour former une surface volcanique inégale. Allez donc vous y balader pour en apprécier toute la splendeur. Avec de la chance, vous croiserez peut-être même le chemin d’une tortue géante !

Pour les adeptes du 2 roues, d’excellentes pistes de VTT vous attendent ! Les marcheurs ne seront pas en reste puisque de magnifiques randonnées pédestres sont également possibles.

Faites une pause à la plage

Ce serait vraiment dommage de quitter l’île Maurice sans avoir fait un détour par ses incroyables plages ! L’île dispose en effet des plus belles plages du monde. Vous êtes donc obligés de vous y arrêter, rien que pour admirer leur beauté !

île Maurice plage

Nous avons d’ailleurs fait une petite sélection des plus jolies plages mauriciennes :

  • Belle Mare Plage, où vous avez l’embarras du choix en termes d’activités : golf, parc aquatique, pêche, randonnées, etc. De quoi vous faire plaisir seul ou en famille !
  • La plage de Trou aux Biches, un véritable petit paradis, avec un lagon qui fera saliver n’importe quel fan de plongée sous-marine !
  • Blue Bay Beach, avec son eau d’un bleu vert pâle, impossible de ne pas tomber amoureux de cette plage ! C’est l’endroit idéal pour nager et faire de la plongée libre.

Goûtez au Rhum mauricien

Vous ne connaissez pas encore le rhum mauricien ? Tenez-vous bien alors car vous risquez de tomber accro !

L’île Maurice est réputée pour la qualité de son rhum. Cette réputation ne serait évidemment pas possible, sans ses innombrables champs de cannes à sucre ! Avec son climat tropical, elle s’est imposée comme un terroir idéal pour la culture des cannes à sucre.

Aujourd’hui, il reste seulement 3 distilleries encore en activité. Vous pouvez d’ailleurs les visiter et y goûter leur production de rhum.

A consommer avec modération bien sûr, et d’autant plus si vous reprenez votre jet-ski ensuite !

Essayez-vous aux sports nautiques

Le littoral de l’île Maurice étant large, de nombreuses possibilités de sports nautiques s’offrent à vous :

  • La plongée sous-marine: l’île regorge de sites de plongée, qui vous emmèneront à la découverte d’épaves, de grottes, de canyons, etc. La faune et la flore mauriciennes valent également le détour.
  • La pêche en haute mer: l’île est une destination idéale si vous aimez la pêche au gros. Vous aurez peut-être la chance de ramener un marlin bleu, une bonite ou un pèlerin.
  • Les sports aériens: Parapente, saut en parachute, que demander de plus ? Sans compter que l’île Maurice est réputée dans le monde entier comme l’un des plus beaux spots aériens. Un lieu rêvé pour les fous d’adrénaline !

Vous voulez de l’insolite ? Tentez la marche sous-marine ! Le principe ? Vous êtes suspendu à plusieurs mètres sous l’eau avec un casque géant pour assurer l’approvisionnement en oxygène. Cela peut être un peu effrayant au début, mais dès que vous commencerez à marcher sur le tapis sous-marin, vous ferez la rencontre de poissons aux couleurs improbables et de diverses autres créatures marines.

Maintenant que votre planning est bien rempli, il ne vous reste plus qu’à trouver votre hôtel et réserver votre vol ! Vous ne savez pas vers quel hôtel vous diriger ? Faite confiance à une agence de voyages comme Hotelissima pour vous dégoter l’hôtel qui vous correspond à Maurice.

Sports nautiques ile Maurice

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Que faire lors de votre voyage à l’île Maurice ? écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook