Au programme cet été : aventures et sensations, séjour sportif ! Vous avez envie de vous entretenir physiquement ou tout simplement une envie de faire du sport ? Pourquoi ne pas vous offrir des vacances aussi dépaysantes, exotiques que sportives ? Zoom sur quelques destinations propices à la pratique de sports outdoor !

Randonnée (Nouvelle-Zélande)

Randonnée Nouvelle Zélande

Photo credit: CameliaTWU

La Nouvelle-Zélande est connue et reconnue mondialement comme étant l’une des plus belles destinations randonnées du monde. En effet, vous pouvez parcourir ces sentiers à pied ou à cheval, seul ou accompagné.

La randonnée pédestre est l’une des principales activités en plein air en Nouvelle-Zélande. C’est également le moyen de profiter de sa nature riche et généreuse. Sachez à titre indicatif qu’il est tout à fait possible de parcourir le pays d’un bout à l’autre à pied grâce au long sentier « Te Araroa ».

Notez qu’il y a neuf grandes promenades « Great Walks » qui traversent des lieux mythiques à l’instar de Tongariro, Abel Tasman et Milford en Nouvelle-Zélande. Ce paradis pour les randonneurs offre également une grande diversité de paysages : de nombreux parcs nationaux, une nature diversifiée et préservée.

Plongée (Cuba)

Plongée Cuba

Photo credit: Mononc’ Paul

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, est une destination de choix pour les amateurs de plongée. En effet, grâce à ses fonds marins d’une beauté rare, de plus en plus de plongeurs y viennent pour explorer ses quelque 500 espèces de poissons, son paysage à couper le souffle composé de crevasses, ses magnifiques grottes et ses canyons visitables…

Partez à la découverte des plus beaux sites de plongée cubains lors d’un voyage à Cuba tels que María la Gorda, Cayo Largo ou l’île de la Jeunesse. Si vous envisagez de faire de la plongée à María la Gorda, vous découvrirez les merveilles du monde marin cubain : mérous, barracudas, poissons-anges, perroquets, tortues, requins, gorgones géantes … un véritable paradis terrestre qui laisse pantois plongeurs et promeneurs.

Vous pourrez partout faire de la plongée à Cuba : dans l’archipel Jardines del Rey, à Varadero, à Guardalavaca, à Trinidad ! Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plus beaux spots de l’île.

Canyoning (France)

Canyoning France

Photo credit: benontherun.com

A titre de rappel, le canyoning ou canyonisme est une activité sportive de pleine nature, nécessitant un effort physique plus ou moins important. Elle consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit va de faible à important, dans des portions où ceux-ci cheminent des ravins étroits ou dans des gorges… faisant alterner nage, marche, glissades et sauts, descente en rappel, escalade !

La France fait partie des incontournables pour la pratique du canyoning. En effet, l’Hexagone abrite quelques-uns des plus beaux spots de canyoning du monde comme canyon de Cluses, canyon du Llech, canyon de Riolan, canyon des Ecouges … C’est un véritable paradis terrestre pour tous les férus de sports d’eaux vives.

Vous pouvez d’ailleurs réserver en quelques clics votre sortie de canyoning avec Sport Découverte. Non non, ne nous remerciez pas, nous sommes là à votre service !

En conclusion

Comme vous avez pu le constater, ce ne sont ici que quelques exemples de séjours sportifs à l’étranger ou en France. Si vous avez d’autres idées de destinations pour faire du sport de plein air, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire ci-dessous.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Quelques idées de destinations pour faire du sport en plein air cet été écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook