Le Quiksilver Pro New York débarque pour le championnat du monde ASP avec une très très belle récompense à la clé!

quicksilver-pro-new-york

Un show à l’Américaine

Du 4 au 15 septembre, Long Beach verra les meilleurs surfeurs du monde se battre sur les vagues à l’occasion de la  6ème étape de l’ASP World Tour mais pas que ! L’effervescence des sports extrêmes sur la côté est des États-Unis a incité les organisateurs à préparer un « énorme event » avec principalement du surf mais aussi du skate, du BMX, du roller et des dizaines d’autres activités. Cela va permettre aux passionnés de rencontrer l’élite des sports à sensations mais aussi de se faire remarquer par les grosses marques invitées comme Roxy ou DC. Une étude a été faite concernant le temps pendant les quinze premiers jours et il s’avère que cette période sera parfaite avec un vrai swell dû aux cyclones se trouvant au large.

Ce qu’ils en pensent

Kelly Slater, le surfeur aux dix titres de champion du monde trouve cette idée géniale mais mystérieuse car malgré sa passion pour le surf, ce spot reste inconnu pour tous; même si plus jeune il y passait de longues heures avec son frère. Le français Jeremy Flores qui a récemment défrayé la chronique a cause d’une bagarre nous montrera encore de quoi il est capable lors de cette étape du World Tour.

Une dotation exceptionnelle

L’étape de New-York est la plus attendue avec une très grosse somme à gagner pour le vainqueur: 1 million de dollars ! Le gain est très élevé pour montrer l’importance de l’évènement. Quiksilver souhaite faire de cette épreuve une des plus grosses que le monde du surf n’est jamais connu. Les autres épreuves seront:

  • Australie (Pro Gold Coast du 26/02 au 09/03),
  • France (Pro France 4/11 au 13/11),
  • Amérique du Sud,
  • Portugal,
  • Hawaï.

quicksilver-pro-newyork

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook