Vendredi 3 Avril à La Plagne, était organisée la 1ère édition du Quiksilver Chromatophobia, un event snowboard sur lequel Mathieu Crepel s’est trés impliqué : de quoi compenser la non-tenue du MC Invitationnal 2009 !

« Avec la préparation aux JO de cette année, toutes les compèt’ que je devais faire en début de saison et tout ça, je n’ai pas eu vraiment le temps de m’occuper de mon event. On avait donc décidé de le mettre entre paranthèses cet hiver. Et puis, Quiksilver a voulu organiser ce Chromatophobia, alors je m’y suis impliqué, c’était dans la continuité. Et comme je me suis blessé en février, j’ai eu encore plus de temps pour ça ! » déclarait ainsi récemment le rider Tricolore.

Ce show était effectivement trés original  : des tricks furent imposés par tirage au sort dans les runs des concurrents – un Alley Oop Rodéo Back et Rodéo 7 Front -, le système de notation pour les finales se faisait en « cash »…

Un beau plateau de riders était en outre au rendez-vous, dont de nombreux Français : Arthur Longo, Olivier Gittler, Aluan Riccardi, Johan Baisamy et Valerian Ducourtil se qualifiaient d’ailleurs pour la finale.

A l’issue d’une belle confrontation, c’est le Frenchie Olivier Gittler qui s’imposait, devant Christian Haller et Freddy Austbo.

En bonus, le public présent a pu assister a des démos de Kevin Rolland et Xavier Bertoni, nos champions de ski Halfpipe…

Voici les hightlights de cette belle compèt !

 

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook