L’Australien Mick Fanning a remporté Dimanche 27 Septembre 2009 le Quiksilver Pro France, 7e étape du Championnat du Monde de surf ASP World Tour !

Il s’est imposé en finale contre Bebe Durbidge, et décroche ainsi son 2e succès d’affilée sur le circuit pro… il revient ainsi en force sur le leader Joel Parkinson au classement général.

Avec deux membres historiques de l’Euroforce sur le podium, ce Quiksilver Pro France restera également dans les annales du surf européen…

3èmes ex aequo, le Français Patrick Beven et le Portugais Tiago Pires ont magnifiquement montré que le surf Européen était aussi d’un gros niveau !

 » J’ai été très chanceux de trouver ces bonnes vagues en début de série car j’étais vraiment à court d’énergie vers la fin du heat. Ca fait deux fois de suite que je surfe 4 séries avant de gagner la finale, ça demande beaucoup d’énergie  » a déclaré le vainqueur.

 » Je sais que mon surf est là. Je connais cette vague et j’ai su en tirer parti. C’était difficile de savoir si les vagues avaient du potentiel ou pas. J’ai pensé à mon surf et pas aux grands noms des surfeurs qui étaient en face de moi. C’était génial de sentir le public derrière moi. C’est la meilleure compétition de ma vie «  a pour sa part expliqué notre Frenchie Patrick Beven.

 » Je ne pouvais rêver meilleur départ pour la tournée européenne. J’ai travaillé vraiment dur et j’espère inverser le cours des choses durant ces 3 manches en Europe. Je me sens bien ici, je suis comme à la maison et je sens que je peux faire d’excellentes choses. «  a confié Tiago sur le site officiel de l’event.

Marque de l’énorme parcours de Tiago : il a éliminé le « boss » Kelly Slater en ¼ de finales, ce qui ne l’a pas laissé indifférent, loin de là !

 » Je suis sur la lune… Kelly est mon surfeur favori et j’ai énormément de respect pour lui. Je savais que je devais rester patient et attendre de plus grosses vagues pour obtenir des scores assez élevés pour le battre. J’ai eu une année difficile mais grâce au boulot effectué, je suis heureux de réussir  » a ainsi ajouté le surfeur Portugais.

Les résultats de Patrick et Tiago prouve en tout cas d’une manière éclatante à l »ASP World Tour, qu’ils ont eu raison d’organiser ce Quiksilver Pro France sur la côte Landaise !

Crédits Photos : QuiksilverLive.com/Agoride.com

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook