Derrière cette idée ce cache un personnage improbable. Vous n’allez pas nous croire, et pourtant c’est vrai. L’idée d’une rampe sonore et interactive est née de l’esprit de 20syl. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du rappeur de Hocus Pocus mais également le DJ de C2C. Cet artiste Nantais a été contacté par la région des Pays de la Loire afin de concevoir un instrument de musique avec un objet non destiné à cette pratique.

rampe de skateboard sonore et interactive

A l’image du skatepark phosphorescent de Liverpool, ce projet est un petit bijoux de technologie. L’idée est que le rider arrive à créer des sons en rythme avec ses figures. La U Rampe Sonore devient alors un objet ludique que l’on pourrait comparer à un jeu vidéo.

Quand la technologie s’invite dans le monde du skate

L’installation sera dévoilée au grand public le mercredi 14 novembre prochain à l’occasion du Festival Bebop au Mans. 20syl sera bien-sur derrière ses platines pour cette occasion. De nombreux skateurs seront présents pour donner le LA au rappeur.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 5 votes.
Rampe sonore et interactive : une nouvelle façon de faire du skateboard écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.8/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook