Record-50-Ironman-50-jours-50-états-américains

Des fois on peut vraiment se poser des questions sur l’objectif réel de l’obtention d’un nouveau record du monde quel qu’il soit. Pour ce qui concerne ce record de 50 triathlons en 50 jours consécutifs réalisés dans 50 états américains, tout juste établi par James Lawrence, alias Iron Cowboy, avait un but bien précis et la cause était très noble : lutter contre l’obésité infantile !

Selon cet athlète, le problème de l’obésité chez les enfants aux Etats-Unis est tellement énorme qu’il ne fallait pas moins d’un événement sportif tout aussi énorme pour mener ce combat. Père de cinq enfants, Iron Cowboy est parti pour un périple sportif de 50 jours et a sillonné 50 états (soit 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et 42,195 km de marathon par jour) en se disant qu’il fallait inciter les gens à se dépasser physiquement et moralement, à être plus actifs pour lutter contre l’obésité en général.

Malheureusement, à cause de conditions météorologiques défavorables à certains endroits, le sportif a dû réaliser quelques étapes de ces 50 Ironman en lieux couverts. Par conséquent, son nouveau record du monde en 50-50-50 ne pourra pas être homologué par le Guinness Book.

Source : Iron Cowboy

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 5 votes.
Record : 50 Ironman en 50 jours dans 50 états américains ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.4/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook