Au Colorado, il existe une montée où les passionnés de sport auto s’en donnent à coeur joie. Voici un nouveau record à Pikes Peak, celui de Nobuhiro Tajima.

record-pikes-peak

Tajima détenait déjà le record en 2007 et il remet ça cette année avec un double record, celui du temps le plus rapide bien évidemment mais il est également le premier homme à boucler Pikes Peak en moins de 10 minutes avec un temps record de 9″51’278. Il était au volant d’une Suzuki SX4 développant 910 chevaux pour un poids total de 950 kg. C’est ici sa 24ème participation à la montée de Pikes Peak et c’est à l’âge de 61 ans qu’il bat son propre record ! Eh oui, 61 ans !

Pour piloter comme

Nobuhiro Tajima il faut absolument bien connaître le comportement et les réactions de sa voiture. Pour cela ila dû prendre pas mal de cours et acquérir beaucoup d’expérience avant de grimper Pikes Peak à cette allure, il connait forcément toute l’info stage de pilotage et y participe régulièrement pour s’entrainer et ce à travers le monde pour connaître toutes les surfaces et piloter dans toutes les conditions.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Record à Pikes Peak écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook