C’est lors du Grand Prix de Sepang qu’un nouveau record d’arrêt aux stands vient d’être établi par l’écurie de F1 Red Bull Racing. Un stop de 2,05 secondes pour un changement des pneumatiques.

record-arret-stand-rapide-f1

Mark Webber peut être fier de l’équipe technique Red Bull, il a en effet gagner quelques précieuses millisecondes lors de son passage aux stands pour faire changer les pneumatiques de sa RB9 n°2. Alors que le dernier record en date était celui de Jenson Button chez Mc Laren Mercedes avec 2,4 secondes, l’écurie aux deux taureaux rouges vient de franchir la barre des 2,05.

Cela est dû à un très gros travail en amont, à des entrainements intensifs où les membres du staff doivent acquérir les meilleurs réflexes pour gagner du temps et surtout grâce à l’investissement de l’ensemble de l’équipe qui cherche à améliorer leurs performances pour porter leur écurie vers le haut. Et ça marche ! À tel point que Red Bull Racing se vante d’avoir battu 5 fois le record de Jenson Button lors des pitstops de ce GP de Malaisie. En tout cas, il faut s’attendre à ce que le cap des 2 secondes soit dépassé dans les mois à venir, la Scuderia Ferrari a déjà lancé la rumeur comme quoi un changement de pneumatiques sur la F138  aurait été fait en 1,9 secondes… Affaire à suivre !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Record d’arrêt au stand en F1 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook