Catalin Alexandru Duru est désormais célèbre pour avoir explosé le record du monde du plus long vol continu en hoverboard. Il entre dans le livre des Records Guinness.

Alexandru-Duru-hoverboard-skate-guiness-record-monde-canada-skateboard

C’est dans les Laurentides, au-dessus du lac Ouareau que l’exploit a eu lieu.
L’ hoverboard est cette planche, similaire au skateboard, qui vole à plusieurs mètres du sol. Catalin Alexandru Duru, le canadien originaire du Québec, a battu le record en vol sur sa planche, faite sur mesure. Le sportif a traversé l’équivalent de deux terrains de football, soit une distance de 276 mètres.

« C’est un exploit incroyable »

Catalin Alexandru Duru voulait «démontrer qu’un vol stable peut être exécuté sur une hoverboard et qu’un humain peut la contrôler avec ses pieds.» Le précèdent record en hoverboard était de 50 mètres.

Pour l’un des porte-parole des Records Guinness, «C’est un exploit incroyable et remarquable dans le monde de l’ingénierie et des transports.» Le vol s’est effectué à 5 mètres de hauteur, au-dessus de l’eau. L’ingénieur canadien a assuré que sa planche pouvait atteindre «des hauteurs effrayantes» et que son prototype était loin d’être achevé. Se déplacer sur des skateboard volants plutôt qu’en vélo c’est peut-être pour bientôt…

L’hoverboard disponible chez Sport Découverte

Il existe une version de l’hoverboard encore plus riche en sensations fortes et disponible en France. Il s’agit d’un dérivé du flyboard et c’est une planche de surf plutôt arrondie. La pression de l’eau de mer, via une turbine reliée à un jet ski permet le mouvement. Elle vous permet de vous propulser à quelques mètres au-dessus de l’eau et c’est à découvrir chez Sport Découverte.

Alors on le teste cet hoverboard ?

Je teste l'hoverboard un peu partout en France

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3/5 avec 2 votes.
Record battu en hoverboard par un canadien écrit par Sarah avec une note moyenne de 3/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook