Bentley vient de dévoilé que le record du monde de vitesse sur glace a été battu par Juah Kankkunen. Au volant de sa Continental Supersport, il a dépassé les 330 km/h !

record-monde-vitesse-glace

La voiture

Cette GT n’a pas été beaucoup modifiée par rapport à la version de série. Juste une cage de sécurité a été rajoutée, des pneumatiques hiver cloutés Pirelli et l’ajout d’un parachute d’urgence. Sinon, sous le capot on retrouve 621 ch, 12 cylindres et un moteur qui tourne au biocarburant.

Le pilote

Juha Kankkhunen est un pilote de rallye finlandais âgé de 51 ans. Il a été quatre fois champion des rallyes et trois fois champion du rallye de Finlande. En 2002, il a décidé d’arrêter les courses très haut niveau et participe de temps à autres à de gros rallyes comme des épreuves de WRC et battre son précédent record de vitesse.

Le record

Ce record mondial de vitesse sur glace s’est déroulé au bord de la Mer Baltique où il faisait – 30° C, il y avait beaucoup de vent et de blizzard. La piste devait être longue de 1 kilomètre (pour que le record soit validé), recouverte par 70 cm de glace. Le gel était bosselé et très glissant, le pilote a du jouer avec les gaz et le passage des vitesses pour arriver aux 300 km/h et gérer différemment pour atteindre les 330. La police et des représentants officiels du Guiness des Records étaient présents pour valider le record.

record-mondial-vitesse-glace

record-monde-vitesse-glace-bentley

bentley-record-mondial-vitesse-glace

record-monde-vitesse-glace-finlande

record-monde-vitesse-sur-glace

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Record de vitesse sur glace écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook