Chris Santacroce a établi un record en paramoteur, record de distance et de consommation. En effet, sur 121 miles (soit 194,81 km), le recordman n’a consommé que 2,5 Litres d’essence a une altitude de 2500 pieds (soit 762 mètres).

Le décollage a eu lieu à l’aéroport municipal du Golfe du Texas pour Chris et son équipier de la Red Bull Air Force et c’est 6 heures plus tard qu’a eu lieu l’atterrissage dans le nord du Texas. Comment ont-ils pu faire pour parcourir une si grande distance avec si peu d’essence ?? Eh bien, ils ont profité des courants d’airs chauds grâce auxquels ils pouvaient avancer et monter tout en ayant les moteurs coupés. Lorsque les courants n’étaient plus profitables ils rallumaient les moteurs et les garder allumés jusqu’à ce qu’ils trouvent de nouveaux courants.

Pour eux, faire du paramoteur c’est profiter d’un moment de grande liberté et avoir l’impression d’être sur le toit du monde. A savoir que Chris Santacrose est un des meilleurs en parapente, c’est lui qui a crée le plus grandes acrobaties en parapente et ce depuis ses 17 ans !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 4 votes.
Record de distance et consommation en paramoteur écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook