Vous vous souvenez tous du Red Bull Stratos en octobre 2012 ? Et bien ce saut qui était le record de tous les temps détenu par Felix Baumgartner vient d’être battu dans le plus grand secret par Alan Eustace, un très haut placé chez Google.

record-stratosphere

Malgré ce record, Felix Baumgartner conserve un record, celui d’être le premier homme à atteindre le mur du son lors d’une chute libre, si vous ne vous en souvenez pas, on a tout dans le résumé. Pour ce qui est du saut de la stratosphère 2014, Alan Eustace s’est entrainé dans le plus grand secret pendant 3 ans. Il n’a pas voulu de l’aide de sa compagnie Google pour ne pas que cet évènement soit « sur-médiatisé comme le Red Bull Stratos ».

Alan est donc monté sans capsule, mais simplement attaché par le corps à un ballon gonflé à l’hélium à une altitude de 41419 mètres contre 39000 mètres pour Felix. L’altitude record a donc été validée par le World Air Sports Federation et l’United States Parachute Association.

De son côté, Google n’a effectué aucune communication sur l’évènement. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’Alan Eustace ne s’était pas préparé puisque l’Américain a révélé s’être entrainé durant trois ans pour effectuer ce saut. À l’aide d’un ballon gonflé à l’hélium, il est monté à 41 419 mètres en 2h de temps, à en croire le World Air Sports Federation et l’United States Parachute Association qui a certifié ce record.
Après s’être détaché de son ballon, Mr Eustace a fait une chute libre de 15 minutes avec une vitesse de 1322.9 km/h (1342.8 km/ pour Felix) et les équipes au sol disent avoir entendu le bang supersonique lié au passage du mur du son.

Un record secret, qui aura certainement un article plus détaillé dans les jours à venir.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Record de Felix Baumgartner battu ! écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook