Un grand bravo à Emilie Lecomte qui vient de battre le record du GR20 féminin ! Cette sportive de haut niveau a réussi à traverser la Corse en un peu plus de 41 heures !

Record-du-GR20-féminin

Emilie Lecomte est une traileuse de 33 ans, elle vient d’Albertville et fait partie du team trail Quechua. Après avoir gagné pas mal de courses du genre à travers la France, elle a décidé d’affronter le célèbre sentier du GR20 en Corse reconnu comme étant une des randonnées les plus difficiles en Europe.
Elle est partie à 4h du matin de Calenzana avec un autre membre du team pour l’assister: Sébastien Talotti. Toujours en avance sur le précédent record détenu par Stéphanie Samper (50 heures 52 minutes et 10 secondes), elle a tout donné dans la dernière partie et est arrivée 41 heures 22 minutes et 10 secondes plus tard près de Conca. Elle est épuisée mais très heureuse d’avoir accompli ce défi et avoue que « faire le GR20, c’est être sur une autre planète« .

Elle est maintenant la femme à avoir parcouru le plus rapidement le GR20 avec plus de 9h30 d’avance sur Stéphanie Samper venue l’accueillir à la fin de la course. Rappelons que Kilian Jornet est l’actuel recordman sur ce sentier avec 32 heures 54 minutes et 2 secondes pour traverser la Corse.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 13 votes.
Record du GR20 féminin écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 13 vote(s)

commentaires Facebook