Au mois de décembre, un apnéiste va tenter le record de plongée en apnée. C’est une des catégories les plus difficiles de l’apnée. Le plongeur ne peut se servir que de ses mains et de ses pieds, pas de palmes ou autres accessoires. L’homme qui va tenter de descendre à 100 mètres s’appelle William Trubridge. 100 mètres, ça équivaut à un immeuble de 30 étages !!!

william-trubridge-record

Cette discipline est une des plus dure car elle exige tout le potentiel possible de apnéiste: condition physique, entraînement, forme mentale, force physique, motivation, gestion du stress etc…

La tentative de record se déroulera aux Bahamas, au Dean’s Blue Hole. C’est dans un cratère profond de 203 mètres que la plongée aura lieu. William détient déjà le record avec 95 mètres de descente, il l’a obtenu il y a quelques jours au même endroit. C’est d’ailleurs ici que Guillaume Nery a réalisé le base-jump sous l’eau.

A cette occasion, il est même possible que les spectateurs achètent un bout de la corde de descente de manière à ce qu’ils sachent et qu’ils puissent se repérer sur la distance parcourue lors de la retransmission.

william-trubridge-apnee

En tout, la plongée en apnée devrait durer 4 minutes. William sera vêtu d’une combinaison de plongée optimisée et couverte de silicone pour faciliter la descente dans l’eau et portera des lunettes de natation sur-mesure avec des verres correcteurs. Pour officialiser le record, il portera un bracelet Suunto qui indiquera la profondeur réelle atteinte, il y aura également des caméras sous-marine officielles reliées aux arbitres. Tous ces éléments seront les preuves de la descente.

william-trubridge-record-apnee

Tout le long de la descente, des plongeurs professionnels veilleront sur la sécurité et la santé de William.

Retrouvez ici Peter Colat qui a battu le record du monde d’apnée statique en février 2010 ainsi que Stéphane Mifsud.

EDIT: William Trubridge a réussi son pari mi-décembre 2010, en descendant à 100 mètres de profondeur, il est le nouveau recordman de plongée en profondeur et en apnée.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 5 votes.
Record de plongée en apnée écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.6/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook