Ça va être l’évènement de l’été, le nouveau record de Taig Khris à Montmartre, il va tenter de faire un saut au dessus des marches de cet endroit emblématique de Paris. C’est grâce à une rampe conçue pour l’occasion qu’il va tenter un record du saut en longueur en roller.

Nous vous avions déjà présenté dans les grandes lignes le saut en roller de Taig Khris au Sacré Cœur et voici maintenant un petit peu plus de détails en vidéo de ce record complètement fou que va tenter de réaliser le Champion de roller français.

record-taig-khris-montmartre

Un vol au dessus de Paris

Taig Khris sera donc présent le 2 juillet au Sacré-Coeur pour réaliser un saut de l’ange et donnera l’impression de voler au dessus des toits de la capitale. Après la Tour Eiffel, c’est à un autre symbole parisien que s’attaque le rollerman qui souhaite pousser ses limites au maximum pour parvenir à battre le record de saut en longueur en roller. Il devra donc voler sur 30 mètres de longueur en s’élançant sur une rampe qui en fait 50 et s’envolera à plus de 15 mètres de haut à plus de 70 km/h.

Taig Khris

En tout cas Taig Khris est un sportif qui n’a pas froid aux yeux et qui aime par dessus tout les sports extrêmes. Il a même fait plusieurs activités dont nous parlons quotidiennement sur Startin’ Sport comme:

Il s’entraîne très dur pour réussir son record et ce à tous les niveaux: endurance, musculation, tonicité. Il s’entraine à l’INSEP le centre d’entraînement des sportifs de haut niveau. Tous les jours il se muscle les cuisses pour la réception du saut, les bras, l’équilibre sur une machine au top qu’on retrouve au Z5 de Zidane et jogging tous les soirs dans le bois de Vincennes pour un petit décrassage complet ! Ses amis des médias ne pensent pas qu’il soit fou, mais qu’il va simplement au bout de ses rêves. Il se prépare énormément pour accomplir son exploit qui est quand même assez dangereux

Les entraînements

C’est donc à l’INSEP que Taïg Khris prépare son saut, pour prendre de la vitesse il se fait tirer par une voiture et s’exerce pour la figure du saut et la réception. Il saute entre 50 et 70 fois par jour pour tout réussir mais à chaque fois il y a des complications et de nouveaux problèmes se créent. Mais on connait Taig, avec sa persévérance il va y arriver ! La sécurité est de mise, des équipes d’ingénieurs, de montage, de réglages seront sur place et travaillent déjà pour la sécurité de Taig sur l’évènement, avant, pendant et après. Avant de faire son saut en réel, il s’entraîne de longues heures avec des professionnels et de très grands sportifs qui lui donnent des conseils pour une meilleure rotation, une meilleure replaque ou encore un meilleur placement de jambe.

Le spot

Montmartre est en train de changer de peau ! Les escaliers sont déjà envahis par les équipes de montage, les planches en bois les échafaudages et les outils. La rampe est presque terminée et le tout est déjà bien dessiné. C’est impressionnant, surtout quand on voit le dénivelé entre le point de départ et l’arrivée. Le Sacré-Cœur est méconnaissable et les jardins sont recouverts par la réception.

Horaires

Le saut de Taig Khris aura lieu demain, samedi 2 juillet à 18h30. L’envol de Taig se fera aux alentours de 19h, alors soyez-là pour l’applaudir et l’encourager, il en aura bien besoin.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook