Le français François Gissy peut se venter d’être détenteur d’un record bien particulier ! Le record de vitesse en vélo fusée avec une pointe à 263 km/h !

record-vitesse-velo-fusee

C’est sur la piste d’atterrissage de la Base Aéronavale 132 à Munchhouse dans le Haut-Rhin que François Gissy a grimpé sur son vélo-fusée propulsé par du peroxyde d’hydrogène (produit utilisé pour la décoloration capillaire) et s’est élancé à fond de cale pour atteindre une vitesse record. C’est après pas mal d’essais que le cycliste fou a réussi à affoler les radars disposés de partout aux abords de la piste. Ils affichaient 263 km/h en 8 secondes ! Record battu pour ce pilote d’essai et pour ses assistants ingénieurs comme Arnold Neracher d’Exotic Thermo Engineering. Ils se sont battus corps et âmes pour avoir un vélo équilibré, performant et aérodynamique.

Le nouveau recordman a parlé de ses sensations, qui pour lui étaient uniques, bien meilleure qu’à moto. Pour la petite anecdote une Subaru Impreza roulait à côté et pendant que le véhicule a parcouru 100 mètres, le VTT de François en avait déjà fait 250 !

Pari gagné et ça n’est pas le dernier ! Le budget de François été faible, il travaille donc depuis 2009 sur ce projet et souhaite en mettre en place de nouveaux comme dépasser les 300 km/h à vélo, traverser un lac gelé sur ce même engin mais à une vitesse élevée ou encore franchir la barre des 600 km/h en moto.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Record de vitesse en vélo fusée écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)
commentaires Facebook