Ce weekend, c’est la deuxième étape du Red Bull Air Race World Championship qui se déroule à Perth en Australie.  Samedi 17 et dimanche 18 avril s’affronteront les meilleurs dans cette épreuve du championnat qui en comporte au total huit.  Paul Bonhomme, vainqueur de la première épreuve de la saison à Abou Dhabi et champion en titre, est le grand favori. Mais tout cela sans compter sur la présence du Français Nicolas Ivanoff, bien décidé à monter sur le podium.

Nicolas Ivanoff peut prétendre à la victoire

Nicolas Ivanoff

Avec un appareil relooké, redessiné et optimisé pour 2010, Ivanoff compte profiter des situations climatiques : « Nous sommes déjà venus à Perth plusieurs fois dans le passé. Mais c’était toujours en fin de saison, en plein été australien. Cette fois, nous sommes en hiver là-bas. Il ne fait pas beau et pas très chaud. Ce sont des conditions qui peuvent peut-être m’avantager. J’ai un matériel bien adapté pour ce type de temps. »

Mais Paul Bonhomme reste le grand favori

Paul Bonhomme

Mais à Perth, le favori reste néanmoins le champion du monde en titre, le Britannique Paul Bonhomme qui se trouve à nouveau en tête du circuit mondial cette année. « Paul Bonhomme est le numéro un actuellement, parce qu’il ne fait pas d’erreur, analyse Nicolas Ivanoff. C’est un pilote qui maîtrise son sujet. Il connaît son avion par coeur. Moi, par exemple, je n’ai commencé à disposer d’un appareil performant que depuis l’an passé. L’expérience est déterminante à ce niveau.» Maintenant on souhaite bien évidemment tout le courage nécessaire au Frenchie pour réussir ce weekend.

Une première session d’entrainement marquée par un accident

La journée d’hier a vu l’accident spectaculaire mais heureusement sans gravité du pilote Adilson Kindlemann, qui a heurté la surface du fleuve et terminé sa course dans l’eau à l’approche de la porte n°3. Fort heureusement, les équipes spéciales de secours se sont déplacées très rapidement et le pilote a été transporté à l’hôpital pour des examens. Il ne souffre que de quelques blessures sans gravité et en est quitte pour une bonne frayeur. « Je vais bien. Les examens médicaux montrent que tout est OK, a-t-il déclaré. Je suis impatient de revenir dans la course mais cette fois, pas dans l’eau mais bien dans les airs !» a-t-il plaisanté.

Quelques photos en quasi direct de l’événement

Alejandro Maclean en plein virage

Pour finir un petit rappel du calendrier des épreuves du Red Bull Air Race World Championship 2010

  • Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), 19-20 mars
  • Perth (Australie), 17-18 avril
  • Rio de Janeiro (Brésil), 8-9 mai
  • Windsor (Canada), 5-6 juin
  • New-York (USA), 19-20 juin
  • Lausitz (Allemagne), 7-8 juillet
  • Budapest (Hongrie), 19-20 août
  • Lisbonne (Portugal), 4-5 septembre
Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook