C’est au Domaine National de Saint-Cloud à Paris qu’aura lieu le Red Bull Caisses à Savon 2013 ! Alors, si vous avez envie de passer un moment agréable où la bonne humeur domine, vous savez où vous rendre le 7 juillet à 14h00 !

red-bull-caisses-savon-2013

La petite histoire

Tout a commencé à Dayton, dans l’Ohio aux États-Unis où un homme a décidé de fabriquer un engin de course à partir de rien. Il s’est servi des gros conteneurs de transport de savon où il travaillait, auxquels il a rajouté deux roues de chaque côté, du bois pour renforcer et à ajouter un système de direction. Un journaliste du Dayton Daily News a parlé de ce projet et depuis, des courses de Caisses à Savon ont lieu dans le monde entier.

La course

Le principe est simple, les participants doivent construire eux-mêmes une caisse à savon. Elle doit rouler et résister aux 465 mètres de parcours, aux 15 virages et à la piste atteignant les 22% de déclivité sur le second secteur ! Mais attention, pas de moteur, pas d’éléments mobiles ni de fumigènes pour des raisons de sécurité. Eh oui, il faut protéger les spectateurs qui viendront se tordre de rire au passage des caisses à savon. Sinon, histoire de respecter le terrain, les pelouses du Domaine de Saint-Cloud seront entièrement recouvertes afin de la protéger, donc pas d’inquiétudes à avoir, vous retrouverez l’endroit tel quel après le passage des bolides. Concernant les lots, les gagnants du concours remporteront une journée VIP lors du WRC d’Alsace et d’un vol en hélicoptère pendant la course, et les plus créatifs auront le droit à une demie-journée de karting sur un circuit privatisé. Plutôt cool non ?

Bon, on souhaite bonne chance à tous les participants et que la créativité soit avec eux !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Red Bull Caisses à Savon 2013 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook