L’évènement le plus fun de l’année revient à St Clou ! Rendez-vous le dimanche 15 juin pour l’édition 2014 du Red Bull Caisses à Savon !

red-bull-caisses-a-savon-2014

Cette course hors du commun sponsorisée par la boisson énergisante Red Bull fait son retour au Domaine national de Saint-Cloud pour le plus grand plaisir des casses-cous bricoleurs qui ont envie de dévaler la piste à toute vitesse dans une Caisse à Savon fabriquée spécialement pour l’occasion ! Voici quelques informations sur ce contest où les fous rires sont garantis !

Infos Caisses à Savon 2014

Comment s’inscrire ?

Pour participer à cette course, il faut être un peu fou quand même… Mais à part être fou, il faut suivre à la lettre près quelques consignes:

  • Récupérer le dossier d’inscription au Red Bull Caisses à Savon
  • Lire tout le dossier que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres
  • Renvoyez l’ensemble avant le 28 mars avec des infos sur votre bolide
  • Attendre la sélection des 60 participants. Ce choix se fera en fonction de l’originalité, de l’ingéniosité et de la capacité à assurer le coup sur le parcours !

The Rules are The Rules

Bolide: 2 mètres de large, 5 mètres de long et 2.4 mètres de haut maximum. Être surélevé de 30 cm pour franchir les obstacles. Toutes les parties doivent être fixes et les équipiers doivent pouvoir sortir rapidement de leur bolide. Pas de fumigènes, ni de feux d’artifice. (30 x 20 cm sont réservés pour un encart publicitaire).

Technique: Pas de moteur, ni d’accélérateur ou de catapulte, le moteur ça sera vous !Avoir un système de freinage et de direction indépendants. Tambour ou disques: obligatoire (pas de barres ou de patins) qui doit fonctionner sur deux roues minimum. Avoir un klaxon.

Équipiers: Le pilote et le copilote ne doivent pas se jeter en-dehors de leur caisse à savon et n’ont pas le droit d’envoyer quoique ce soit par-dessus bord (ça serait dommage de blesser les spectateurs venus pour vous soutenir), mais au cas où une dispute éclaterait, l’organisation vous demande de porter un casque homologué, un pantalon, un pull à manche longue et des gants.

Poids maximum: 80 kg à vide

Comment ça marche ?

Après avoir lu, fait des photocopies et signé le dossier, vous allez devoir avoir beaucoup d’imagination afin de sortir du lot et être sélectionné pour cette course folle ! Vous pousserez à fond votre caisse à savon comme en bobsleigh et vous partirez pour une course folle sur les pentes du jardin de Saint-Cloud avec derrière les barrières de protection des spectateurs qui hurleront vos prénoms pendant cette dure épreuve ! Épreuve durant laquelle vous allez devoir suivre un parcours semé d’embuches et de tremplins pour arriver jusqu’à la ligne d’arrivée en un seul morceau ! Au pire, vous avez vos casques et quelques bottes de foin pour amortir les chocs.

Récompenses

  1. 1er prix: 2 jours VIP du 21 au 22 juin pour la course WTCC sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique pour voir les essais, les qualifs et la course.
  2. 2ème prix: 4 places pour assister au prochain show français Nitro Circus live.
  3. 3ème prix: Challenge de kart par équipe au RKC de Cormeilles.
  4. 4ème prix: (prix de la meilleure créativité): une course de karting au RKC de Cormeilles.

Horaires et tarifs

Dimanche 15 juin à 14h00
Remise des prix à partir de 17h30
Pas de tarifs ! C’est gratuit pour les spectateurs !

Comment on y va ?

Métro Ligne 10

Gare d’Austerlitz / Boulogne – Pont de Saint-Cloud.
Arrêt : Boulogne – Pont de Saint-Cloud.

Tramway Ligne T2

La Défense / Issy-Val-de-Seine > Porte de Versailles.
Arrêt : Parc de St-Cloud.

Train

Depuis gare Saint-Lazare ou Versailles Rive Droite ou St-Nom la Bretèche.
Arrêt: Gare de Saint-Cloud.

Bus

Ligne 52 – Ligne 72 – Ligne 126
Arrêt : Parc de St-Cloud ou Pont de St-Cloud.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 4 votes.
Red Bull Caisses à Savon 2014 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook