Ce Lundi 21 Septembre avait lieu la 8e et dernière étape du Championnat du Monde de plongeon extrême « Cliff Diving Series », à Athènes : et cette épreuve Grecque a couronné Orlando Duque !

Le Britannique Gary Hunt s’est imposé sur le Lac Vouliagmeni, devant le Russe Artem Silchenko et l’Américain Kent de Mond (qui signe le 1er podium de sa carrière).

Mais cela n’a pas suffi au jeune British qui termine ex-aequo au classement avec Orlando Duque, ce dernier (4e en Grèce) décrochant le titre mondial au nombre de victoires.

Orlando décroche son 10e sacre, mais la concurrence trés relevée prouve qu’en 2010, le Colombien n’aura une nouvelle fois pas la partie facile !

 » Je fais de la compétition depuis tellement d’années maintenant  et j’ai l’habitude de gérer la pression. Mais je n’ai jamais vu une lutte aussi serrée. Ce n’est pas un titre comme les autres, j’ai vraiment dû me battre pour le décrocher. Après mon deuxième saut, rien n’était gagné mais je savais que je pouvais encore corriger le tir. Il fallait finir quatrième absolument. « 

 » Ce titre, je le dois, à ma stratégie à long terme. J’ai choisi de faire des plongeons toujours très soignés. J’ai été en tête et j’ai su conserver mon avance. Je ne prévois pas maintenant de me reposer sur mes lauriers, je vais travailler, sans relâche ! «  a déclaré le Champion de plongeon extrême.

Côté Français, Hassan Mouti et Cyrille Oumedjkane se classent 5e et 6e de cette grande finale, et ont montré qu’ils avaient bien leur place parmi l’élite.

 » Quand j’ai attaqué le championnat à La Rochelle, je m’étais fixé pour objectif de finir dans le Top 5 des Red Bull cliff Diving Series 2009. Cela a été dur mais à l’issue de cette finale en Grèce, j’ai réussi. J’ai travaillé dur et cela a fini par payer. Il est maintenant temps de célébrer cette fin de saison comme il se doit !  » a ainsi confié Hassan Mouti.

Félicitations à tous les compétiteurs engagés, on leur donne rendez-vous l’année prochaine !
RESULTATS DE LA HUITIEME ETAPE – ATHENES, GRECE
1. Gary Hunt  GBR 334,80 points
2. Artem Silchenko RUS 312,50 points
3. Kent De Mond USA 304,95 points
4. Orlando Duque COL 297,35 points
5. Hassan Mouti FRA 279,30 points
6. Cyrille Oumedjkane FRA 277,20 points

7. Andrey Ignatenko UKR 265,10 points
8. Slava Polyeshchuk UKR 251,30 points
9. Alain Kohl  LUX 240,90 points
10. Steve Black  AUS 230,90 points
11. Michal Navratil CZE 203,65 points

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook