En septembre commencera le Red Bull Cliff Diving 2010. Le but ? Sauter d’un plongeoir de 26 mètres  et réaliser un plongeon parfait comprenant des figures, acrobaties, beauté et style. Deux français sont sélectionnés Hassan Mouti et Cyrille Oumedjkane, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre la finale avec les 6 étapes à travers l’Europe, l’ Amérique Centrale et l’ Amérique du Nord.

Lorsque les plongeurs touchent l’eau après les acrobaties, elle est dure comme de la pierre, seuls eux professionnels peuvent réussir à ne pas se faire mal. Red Bull a déjà sélectionné parmi les meilleurs mondiaux pour ce challenge international. A savoir que plonger de 26 mètres en comprenant le poids et la vitesse (100 km/h), la chute équivaut à 8 étages.

L’an dernier c’est Orlando Duque qui a de nouveau été sacré champion du monde et ce… pour la neuvième fois. Pour participer au Red Bull Cliff Diving ou juste devenir champion, il faut être entraîné physiquement et préparé mentalement car la moindre erreur peut être fatale.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook