Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle course de Red Bull mêlant moto et âne ! Il s’agit du Red Bull Donkey Cross. Pour y participer il faut avoir une bonne dose de patience, avoir envie de faire le spectacle et surtout être très doué en moto enduro/trial.

course-moto-ane

Le principe

Le principe est simple, les pilotes doivent rejoindre leurs motos mais pour y arriver, il faut monter à dos d’âne et se rendre jusqu’au checkpoint ! Les ânes et les pilotes doivent cavaler à travers la ville de Mont Pélion (Grèce) et atteindre la ligne d’arrivée pour pouvoir monter sur les motos et terminer le parcours.

Le parcours

Le parcours à moto est très très difficile, d’ailleurs seulement 9 participants (sur 25) ont réussi à passer la ligne d’arrivée finale. On y retrouve des passages pires que dans la descente en VTT à Valparaiso. Des escaliers abruptes et glissants, des cascades où il vaut mieux ne pas tomber, des tremplins mobiles, des cagettes en bois en guise de route et des pentes boueuses et rocheuses où la plupart des pilotes ont abandonné.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook