rencontre-insolite-paddle-border-orque

Lukas Reilly est propriétaire d’un restaurant à Kuaotunu Beach, en Nouvelle Zélande, et quand il a du temps libre, il aime prendre sa planche pour faire du paddle dans la péninsule de Coromandel. Ce jour-là, il y a quelques mois, à un peu plus de 200 mètres des côtes, il a été rejoint par une orque vraiment très curieuse et sociable !

En effet, la baleine tueuse l’a suivi pendant quelques minutes et a voulu s’amuser un petit peu avec lui en tapant son nez sur la planche. De quoi l’effrayer un petit peu mais sans plus ! 😀 Eh oui les orques sont joueuses !

Elle s’est contentée de nager plusieurs fois en dessous de la planche et de le suivre un peu juste à côté de lui et a fini par rejoindre le large. Une rencontre des plus insolites, totalement incroyable, qui nous fait évidemment penser à cet australien qui a eu l’immense plaisir de faire du paddle avec deux baleines.

Pour information, aucune attaque d’orque contre un homme n’a été recensée à ce jour en milieu naturel. Par conséquent, Lukas Reilly n’avait vraiment rien à craindre de la part de cette orque malicieuse bien qu’il s’agisse d’un animal sauvage puissant.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 10 votes.
Rencontre insolite entre un paddle boarder et une orque ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.6/5 - 10 vote(s)

commentaires Facebook