Des plongeurs ont eu la chance de rencontrer  une baleine pendant une session plongée, une expérience incroyable quand même !

rencontre-baleine-session-plongee

C’est à Moorea, en Polynésie Française qu’un groupe de trois plongeurs ont vécu un moment riche en émotions. Alors qu’ils avançaient au fond de l’eau, un bruit inattendu s’est fait entendre, on reconnait clairement le chant d’une baleine. Pour info, les baleines, dauphins et orques émettent des sons longs et répétitifs pour deux raisons. La première est pour se repérer dans les profondeurs, là où il n’y a pas de lumière, c’est une sorte de sonar. La seconde c’est pour communiquer entre eux, et ici on se demande si la baleine ne chante pas pour prévenir les plongeurs de son passage.

Les cris se rapprochent de plus en plus jusqu’à ce que l’animal se présente et passe de la manière la plus naturelle possible devant eux. La surprise est telle que l’on peut entendre un des plongeurs hurler dans son détendeur ! En tout cas, ça pour une rencontre, c’est une sacrée rencontre !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Rencontrer une baleine pendant une session plongée écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook