Voici le résultat du Billabong Pro JBay 2011, c’est Jordy Smith qui a sorti son épingle du jeu en remportant la finale face à Mick Fanning. Revenons en détails sur la quatrième étape du contest.

resultat-jbays-billabong-pro-2011

Le spot

Jeffreys Bay est un spot magnifique d’Afrique du Sud et le vainqueur de cette étape est un enfant du pays. Malgré les conditions assez difficiles, le spectacle a été merveilleux et les riders sont toujours aussi contents du moment qu’il y a des vagues ! A ce niveau là, on était sur du 1,50 mètre et un vent assez fort. Les supporters étaient présents pour soutenir Jordy qui a réussi le doublé entre cette année et l’année dernière.

Le contest

Sa journée a plutôt bien commencé avec une première victoire en quart de finale face à Alezo Muniz avec 16.83 points. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La demie finale face à Ace Buchan a suivi son cours, Jordy connait son spot, il le maîtrise à fond et le fait bien savoir. Il étale d’ailleurs un score de 17.46 points ! De l’autre côté de la partie c’est Mick Fanning qui s’impose. Il affronte Josh Kerr en quart de finale et Parkinson en demie qui malgré sa défaite reste en tête du général.

Finale

La finale était un combat des générations entre l’ancienne avec Smith et la nouvelle avec Fanning. L’avantage du spot c’est que Smith est soutenu par tout un peuple, il connait l’endroit, les difficultés et les opportunités à saisir. Grâce à sa victoire Jordy Smith prend la seconde place du général. C’est pour lui une grande prise de confiance et un placement idéal pour la suite de la compétition.

La suite du Billabong Pro

La prochaine étape se déroulera sur le mythique spot de Teahupoo, une des plus grandes vagues de surf du 20 au 31 août. L’enfant du pays sera Michel Bourez, sera t-il autant inspiré par son spot que l’a été Jordy Smith en Afrique du Sud ? Joel Parkinson prendra t-il sa revanche à Teahupoo et gardera t-il la tête du général ? Nous vous tenons au courant 🙂

Classement général

  1. Joel Parkinson (Australie) – 25 700 points
  2. Jordy Smith (Afrique du Sud) – 24750 points
  3. Adriano de Souza (Brésil) – 22 250 points
  4. Mick Fanning (Australie) – 19 500 points
  5. Taj Burrow (Australie) – 18 250 points
  6. Kelly Slater (Etats-Unis) – 16 950 points
  7. Michel Bourrez (Polynésie Française) – 16 000 points

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook