C’est l’équipe Suzuki qui s’est imposée sur le Circuit de Magny-Cours. Voici le résultat du Bol d’Or 2011 avec la GSX-R 1000 en tête qui était pilotée par F. Foray, A. Delhalle et V. Philippe.

resultat-bol-dor-2011

Suzuki s’impose

Tout s’est particulièrement bien déroulé pour les pilotes de Suzuki, du départ à l’arrivée en passant par le warm-up. C’est donc pour la team, sa quatrième victoire consécutive sur le Bol d’or 2011 avec 810 tours réalisés sur 814. L’équipe est celle du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) et c’est sa quinzième victoire sur le circuit de Magny-Cours. Une stratégie était toute établie pour décourager les concurrents et ce pendant la nuit en donnant un gros coup d’accélérateur surtout de la part de Vincent Philippe. Plus le chrono défilait, plus l’écart se creusait. On peut quasiment dire que le Bol d’Or était joué dès les premières heures. A savoir que Suzuki a déjà réalisé un doublé gagnant en 2008.

Kawazaki dispose

A seulement six tours d’écart, on retrouve en deuxième place la moto n°11 du SRC KAWASAKI, une ZX-10R. L’équipe a essuyé un problème de réservoir qui lui a valu quelques précieuses minutes au profit de Suzuki sans compter le bris d’un maillon de la chaîne sur la BMW n°99 une S1000RR. Cette panne leur a valu pas moins de cinq tours… Pas mal de problèmes mécaniques et de pannes ont été vues cette année sur le Bol d’Or et donc 17 abandons…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook