C’est l’évènement automobile de l’année qui vient de se terminer, voici les résultats des 24 Heures du Mans 2011. Pendant 24 heures, les équipes se sont battues pour faire le plus de tours possible à bord de voitures de courses surpuissantes.

resultats-24-h-mans-2011

LMP1

Audi a montré sa puissance pendant toute la course surtout après les accidents de samedi où Mc Nisch et Rockenfeller ont littéralement détruit les Audi R18 TD1. Heureusement, ils s’en sortent sans blessures mais les voitures sont bien amochées. Sur le reste de la course, c’est la Peugeot 908 de Davidson qui a sorti les griffes mais Audi a su se démarquer grâce à l’expérience mais surtout la puissance des véhicules. Du côté des essences, la guerre était intense entre Toyota et Pescarolo. Deux sorties de route ont été bénéfiques à Toyota pour un bon classement et surtout pour obtenir la récompense de « meilleur équipage essence« .

LMP2

Une belle leçon est à tirer de la victoire de la Nissan Zytek qui a su gérer sa voiture du début à la fin en respectant à la lettre les principes de l’endurance. C’est la Honda de Strakka Racing qui menait la course mais un problème technique a contraint l’équipe à l’abandon, c’est alors la Nissan Oreca qui prend la tête du classement jusqu’à la sortie de route, l’équipe de David Hallyday se voit donc obligé d’abandonner les 24 H du Mans. La troisième place est alors prise par Honda Level 5 Motorsport . En seconde position on retrouve alors l’Oreca Nissan 3 pilotée par Mailleux, Ayari et Ordonez et donc en tête la Nissan Zytek de Ojjeh, Kimber-Smith et Lombard.

LMGTE AM

Cette catégorie a offert une jolie course pleine de rebondissements aux spectateurs comme à ceux qui voulaient regarder les 24 H du Mans sur Internet. Toujours une attaque surprise, toujours une prise de risques de la part des pilotes avides de victoire. La pôle position va finalement à Larbre Competition et leur Corvette C6 ZR 1. La seconde place à Porsche qui a su prendre pas mal d’avance le matin. La troisième position est occupée par la Ford GT Doran qui a réussi à doubler la Ferrari 83 sur les dernières tours de piste.

LMGTE PRO

L’écurie grande favorite de cette catégorie était BMW. Mais les problèmes mécaniques ne sont pas toujours prévisibles et c’est ce qui leur a couté la victoire. La Corvette de Westbrook, Gavin et Magnussen prend alors la tête de la course, la seconde place est vite occupée par la Ferrari pilotée par Bruni, Vilander et Fisichella et la troisième marche du podium est prise par la BMW M3 GT de Muller, Hand et Priaux. Cette position dans le classement sauve l’honneur de la marque allemande.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook