Le pilote Niçois Michel Disdier – engagé en Championnat de stock-car Américain ARCA cette année – a disputé la 1ère épreuve de la saison 2009 ce Samedi 9 Mai, sur le speedway de Kentucky.

Suite à l’annulation des qualifications, les positions sur la grille de départ furent déterminées par les points engrangés l’an dernier : n’ayant pu disputer que deux courses en 2008, Michel partit donc en fond de grille, en 34e position.

Malgré cet handicap et sa découverte du circuit, le Frenchie parvint finalement à terminer à une belle 16e place, soit prés de vingt places gagnées en course…

 » Tout le monde est super content, l’équipe n’en revenait pas. Les essais ont été raccourcis, c’était ma première fois sur ce circuit alors que les autres y avaient fait des essais privés. Sur ce circuit où nous sommes à 300 klm/h de moyenne, et où l’erreur se paye cher, la concentration est mise à rude épreuve, et l’expérience prévaut. »

 » Au final, tout le monde est très content, la voiture n’a eu aucune égratignure, j’ai évité plusieurs gros crashes, je n’ai commis aucune erreur.  Il faut rester concentré car, à chaque tour, c’est la guerre. il y a des regroupements au drapeau jaune, derrière le pace-car. Après chaque nouveau départ, tout le monde veut se placer, c’est la bagarre ». a déclaré Michel après sa course.

L’unique pilote français en ARCA attire toujours l’attention autour de lui :  » La voiture est superbe avec sa nouvelle peinture bleu-blanc-rouge. J’ai eu beaucoup de demandes d’interviews et, l’engouement des fans est toujours là, j’ai encore eu de nombreux encouragements et félicitations de leur part tout au long de ce premier week-end de course. « 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver en cliquant ici l’interview qu’avait accordé il y a peu Michel au blog Startin’Sport !

Michel Disdier se rendra  dès Dimanche 17 Mai à Toledo, pour sa 2e course : « J’y ai roulé l’an dernier, je connais la piste. Je vais partir de façon plus agressive, pour rentrer dans le top 10. Je suis là pour dix courses et je suis optimiste pour la prochaine. Mes mécanos m’ont dit: « Tu vas gagner bientôt, tu en es capable ».

C’est tout ce qu’on lui souhaite, allez Michel !

Voici des extraits de cette course ARCA de Kentucky, remportée au final par James Buescher, devant Justin Lofton et Jesse Smith…

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook