Le Mondial du Vent, disputé sur le spot de Leucate – La Franqui, a tenu toutes ses promesses pour la 1ère étape de Coupe du Monde PKRA Kitesurf Freestyle : Aaron Hadlow a confirmé sa suprématie, tandis que Bruna Kajiya a créé la surprise chez les filles.

Aaron Hadlow, quintuple Champion du Monde, a dominé de belle manière cette épreuve, remportant la simple élimination puis la double élimination (à chaque fois contre Youri Zoon) : la grande classe !

Côté filles, on a assisté à une énorme surprise…

Lors de la simple élimination, la Championne du Monde 2008 Gisela Pulido a fait parler sa puissance, s’imposant en finale contre Angela Peral, Bruna Kajiya s’adjugeant la 3e place.

Puis, sur la double élimination, Bruna Kajiya prenait sa revanche en décrochant la finale contre Gisela Pulido : 1ère surprise, Bruna domina la jeune Espagnole !

Pour déterminer la gagnante de ce Mondial de Leucate, une nouvelle confrontation fut organisée entre Gisela Pulido et Bruna Kajiya : et c’est la Brésilienne Bruna qui sortit vainqueur du duel !

Elle termine ainsi en tête de cette 1ère épreuve de Coupe du Monde, de manière assez inattendue… on la félicite pour cette grosse perf !

Résultats double élimination – Coupe du Monde PKRA freestyle
1/ Aaron Hadlow (UK)
2/ Youri Zoon (Hol)
3/ Kevin Langeree (Hol)

Résultats de la première étape de Coupe du Monde PKRA freestyle filles
1/ Bruna Kajiya (Bré)
2/ Gisela Pulido (Esp)
3/ Angela Peral (Esp)

Une épreuve Kitesurf Longue Distance était également organisée sur ce Mondial du Vent 2009, entre une cinquantaine de Kitesurfeurs.

Au terme des 8 Manches, c’est le Champion du Monde 2008 en Kitesurf de vitesse Alex Caizergues qui a dominé les débats, terminant en tête de l’épreuve devant Sébastien Cattelan, Julien Kerneur et Sylvain Hoceini.

On soulignera également les superbes performances de Charlotte Consorti – Championne du Monde en titre en Kite de vitesse – et Caroline Adrien, qui finissent en 14e et 18e position, devant de nombreux concurrents masculins !

Félicitations à tous ces kitesurfeurs pour avoir régalé le public présent à Leucate : et rendez-vous pour l’ Orange Speed Crossing le 16 Avril, un affrontement Kite/Windsurf qui promet…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook