Voici les résultats d’Océane Pozzo au Rallye Monte Carlo des Énergies Alternatives. Félicitations à elle et à son copilote pour ce merveilleux premier résultat. Mais rassurez vous, elle nous l’a dit: elle n’arrêtera pas le snow pour les sports automobiles !

resultats-oceane-pozzo-rallye-monte-carlo

Son ressenti

Ce rallye fut une superbe expérience et le classement très bon pour une grande première où participaient de grands pilotes de F1 et de rallyes. Elle est absolument ravie de son rapport avec son copilote Jean-François Vincent (qui est un des meilleurs navigateurs de France) qui l’a aiguillé dans les prises de trajectoires et l’a entraîné. Concentration et plaisir ont été les mots-clé de ce rallye. Ces deux passionnés d’automobile se sont battus jusqu’au bout et en sont ravis. Comme dit dans l’article d’Océane Pozzo au Rallye Monte Carlo, il fallait faire très attention à plusieurs points:

  • la régularité
  • la consommation
  • la vitesse
  • le temps

Sa voiture une Honda Jazz Hybride a fait ses preuves, selon Océane c’est un « bijou à conduire, une voiture agréable et maniable. Bref… un vrai bonheur ».

Son équipe

Océane tient à remercier tout d’abord son sponsor, Honda Perissoud Automobiles, qui a fait le maximum pour qu’ils (elle et son copilote) donnent le meilleur d’eux-même. C’est entourée d’une sacrée équipe qu’elle a partagé de très bons moments et qu’elle a été aussi bien classée sur ce 5ème Rallye Monte Carlo des Énergies Alternatives, elle tient d’ailleurs à les remercier:

  • Daniel Fasano et Vincent Lucano qui ne sont autre que pilote et copilote de rallye en WRC
  • Les mécaniciens pro et au top Roland Burtin et Jean Rick
  • Le magasin Bruce et Charles Kot ainsi qu’au CFA de l’Errier pour leur soutien
  • Les élus de la mairie d’Annecy Le Vieux
  • Philippe Vaness président de L’ASAC Mont Blanc et Mr Brocouert,
  • et bien sur Monsieur Perissoud Jean Michel le pdg de la concession et Laurent Vesin

Son classement

Océane Pozzo et Jean-François Vincent terminent à la 4ème place du classement de régularité et 9ème au classement général en tenant compte de la consommation d’essence. Pourquoi cette place au général ? Car il y avait beaucoup de voitures 100 % électriques et ces autos sont donc passées devant sur le classement consommation. Grâce à un très bon travail d’équipe, Océane Pozzo termine donc 4ème en régulation avec 44 points, soit 30 au dessus du leader et 9ème du général avec 431 points soit 209.77 au dessus du leader.

resultats-rallye-monte-carlo

oceane-pozzo-resultats-rallye-monte-carlo

oceane-pozzo-rallye-monte-carlo

oceane-pozzo-rallye-monte-carlo-energies-alternatives

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Résultats Océane Pozzo au Rallye Monte Carlo écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook